Sam. 06 Avril 2024, 21h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Parc des Princes à Paris | Spectateurs : - | Arbitre : G. Angoula![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHLongtemps apathique, le Paris Saint-Germain a obtenu le nul contre Clermont (1-1), ce samedi, lors de la 28e journée de Ligue 1. Une contre-performance qui n'empêchera pas le club de la capitale de remporter un douzième titre de champion de France.
Le choc contre le FC Barcelone poussait Luis Enrique à réaliser un large turnover avec onze changements par rapport au match face à Rennes. Hakimi, suspendu pour cette partie, était rapidement appelé en renfort pour prendre le relais de Mukiele, secoué après un duel avec Ndiaye. En dehors de cet épisode avec la sortie pleine de colère du défenseur parisien, il ne se passait absolument rien sur la pelouse. Des locaux qui monopolisaient le ballon sans rien faire avec, des visiteurs qui subissaient sans être mis en danger, le spectacle était inexistant.
Sur le bord de la touche, Luis Enrique, muni d'une oreillette pour échanger avec un adjoint, perdait doucement mais sûrement patience face à l'apathie de ses joueurs, incapables de changer de rythme si ce n'est sur les prises de balle de Mayulu. De la frustration, puis du dépit, à la suite d'une série d'erreurs de la défense et de l'ouverture du score heureuse de Keita (0-1, 33e). Avant la pause, Mayulu pensait égaliser mais son magnifique but était logiquement refusé suite à une grossière faute de Zague sur Cham au départ de l'action.
Au retour des vestiaires, Paris haussait légèrement le ton avec deux belles opportunités pour Kolo Muani et Danilo. Mais il en fallait plus pour convaincre Luis Enrique, qui décidait d'envoyer Mbappé à l'échauffement pour faire monter la température au Parc des Princes. Il n'était pas loin d'exploser sur une reprise signée Hakimi qui percutait la barre sur un service de Mayulu alors que Ndiaye s'interposait sur un tir dans un angle fermé de Kolo Muani. La barre sauvait encore le gardien clermontois sur une reprise de Ramos après un nouvel arrêt face à Hakimi.
Dans le dernier quart d'heure, le CF63 défendait devant sa surface mais tenait bon notamment grâce à Ndiaye, encore décisif devant Ramos. Bien mieux après la sortie de Kolo Muani, l'attaquant portugais finissait par arracher l'égalisation suite à un bon relais avec Mbappé (1-1, 85e). Un but mérité pour un PSG loin d'être impérial mais qui a su réagir pour éviter une deuxième défaite au Parc des Princes et une belle déconvenue face à la lanterne rouge. Place désormais à un choc bien plus relevé face au FC Barcelone en Ligue des Champions.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]()
80Tenas 15Pereira 37Skriniar 26Mukiele 42Zague 11Asensio 28Soler 41Mayulu 17Pelmard 25Gastien Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
19h53Esp. : Barça-Real, les compos19h50Reims : Pallois continuera ailleurs19h32Ang. : Arsenal libéré par Trossard !19h27PFC : Mbow répond pour son avenir19h11Man Utd : Lammens réclame des recrues18h56Lyon : Tolisso explique sa renaissance18h38Lille : Motta en priorité ?18h20PSG : les regrets de Dina-Ebimbe18h01OM : De Lange, un avenir relancé ?17h45Barça : toujours pas de C1, Gavi relativise17h29Athletic : alerte pour Nico Williams17h14Lorient : Cahuzac a dit non16h56Ang. : Aston Villa n'avance plus...16h47OM : Aubameyang, Di Meco déplore la sanction16h33Barça : la mise au point de Raphinha16h15Reims : clap de fin pour Geraerts16h00Esp. : Villarreal se contente d'un nul15h42Real : Alonso, Liverpool s'est renseigné15h26Lyon : Alonzo pointe les défauts de Greif15h08Lens : Sangaré plaît à Liverpool14h53Barça : Flick a perdu son père14h45Lorient : Pantaloni, la priorité de Metz14h27Ita. : Côme reste dans la course à la C114h21Lens : le report du PSG, Sage ne digère pas
08/05PSG : Dugarry conseille le rugby à Luis Enrique08/05Arsenal : le PSG, Arteta annonce la couleur09/05Lyon : Endrick dévoile son meilleur onze de L109/05L2 : le match Bastia-Le Mans ne reprendra pas09/05PHOTO : le nouveau maillot du PSG dévoilé !09/05OM : Aubameyang écarté après les incidents !08/05Nantes : Vahid, une conf' de 20 secondes10/05OM : le clan Aubameyang se défend
emplacement publicitaire
04/05OM : McCourt veut punir les joueurs07/05Bayern : Kompany félicite le PSG07/05Arsenal : un bourreau nommé... PSG08/05OM : les joueurs ont retourné la Commanderie06/05PSG : pourquoi Mendes a échappé au rouge07/05PSG : la petite pique de Luis Enrique04/05OM : Mitchell décline, Fournier intéressé07/05Bayern : Olise, le jugement de Lizarazu06/05PSG : Kvaratskhelia rend hommage au Bayern05/05Real : une pétition pour le départ de Mbappé
A SUIVRE
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||






