Ven. 08 Mars 2024, 21h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Allianz Riviera à Nice | Spectateurs : - | Arbitre : R. Buquet![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHTrop peu efficace et incapable de créer du danger, Nice a chuté sur sa pelouse face à Montpellier (1-2), ce vendredi, en ouverture de la 25e journée de Ligue 1. Un sixième match de rang sans victoire en championnat pour le club azuréen qui pourrait rapidement être décroché dans la course à la Ligue des Champions.
Deux des moins bonnes attaques du championnat de France, purge à venir ? Pas vraiment. Dans une enceinte aux tribunes parsemées, Todibo refroidissait l’ambiance en marquant contre son camp sur un corner tiré par Savanier (0-1, 10e). Un coup dur pour les Aiglons qui ne tardaient pas à réagir. Dante, encore lui, renversait le jeu pour Laborde, qui adressait un caviar pour Boga, sans pitié sur sa reprise de la tête (1-1, 12e). Un début de match tonitruant entre deux équipes qui n’hésitaient pas à se projeter vers l’avant.
Petit à petit, le Gym posait son jeu et se procurait les meilleures opportunités. Laborde, d’une tête trop croisée, et Thuram, sur deux ballons chauds dans la surface, n’étaient pas loin de donner l’avantage aux Niçois. Les Montpelliérains, eux, se montraient tranchants sur des contres placés et profitaient des nombreuses erreurs de Bard pour se rapprocher du but de Bulka. Le gardien polonais devait s’incliner avant la pause sur un penalty transformé par Savanier après une main de Laborde (1-2, 42e).
Au retour des vestiaires, Nice perdait un peu plus le fil de la partie, ne parvenant pas à bousculer un MHSC aussi solide derrière qu’efficace devant. La soirée aurait pu tourner au cauchemar pour les locaux sans un retour salvateur de Thuram pour empêcher Savanier d’inscrire le doublé sur un tir à bout portant. Offensivement, l’OGCN ne montrait rien ou presque. En dehors d’une belle opportunité pour Guessand, la formation azuréenne perdait totalement ses moyens en arrivant dans les 30 derniers mètres adverses.
Dans le dernier quart d’heure, Nice tentait le tout pour le tout. Mais avec aussi peu d’inspiration, les Aiglons donnaient l’impression de pouvoir jouer des heures sans marquer. Une situation qui crispait les joueurs, à l’image de Dante, furieux après une décision litigieuse de R. Buquet qui n’accordait pas de penalty à Claude-Maurice suite à un contact dans la surface. Malheureusement pour le Brésilien, le tableau d’affichage restait figé jusqu’au coup de sifflet final. Une nouvelle contre-performance qui pourrait faire très mal au Gym dans la dernière ligne droite...
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
23h11VIDEO : Gavi n'a pas épargné Rodri23h00Amical : le Maroc et la Norvège se neutralisent22h58Amical : la Croatie et l'Italie s'imposent22h35Norvège : Sørloth voit un atout de taille22h20Sunderland : Le Bris réclame du renfort22h00Feyenoord : c'est terminé pour Van Persie (off.)21h46Strasbourg : Keller s'explique pour Rosenior21h33Man City : Haaland et le Real, Watzke témoigne21h18PSG : les Mondialistes fixés sur leurs vacances21h06Barça : Rashford a conseillé Gordon20h58Danemark : nouveau malaise pour Eriksen20h43OM : Balerdi, le staff médical accusé20h15Nantes : le retour de Der Zakarian se confirme19h54EdF : Rudi Garcia rend hommage à Deschamps19h40Barça : l'aveu de Yamal sur le Ballon d'Or19h09Feyenoord : Van Persie, c'est fini ?18h54Irlande du Nord : O'Neill encense la France18h36Brésil : Wesley remplacé par Ederson18h18EdF : Rabiot défend Cherki17h44Rennes : un défenseur de Benfica en approche ...17h24EdF : Rabiot voit beaucoup d'humilité17h08Montpellier : Gündogan, futur investisseur ?16h51EdF : la mise en garde de Deschamps16h01PSG : le club très clair pour Vitinha et Neves
06/06EdF : Cherki rappelé à l'ordre06/06Espagne : Yamal, la déclaration osée d'Evra07/06EdF : le meilleur onze de Lizarazu07/06Barça : Dani Olmo aurait refusé le PSG06/06Argentine : c'est officiel pour Balerdi !06/06EdF : Mbappé veut affronter deux légendes06/06PHOTO : les Bleus prennent la pose06/06Wolverhampton : A. Gomes revient à l'OM (off.)
emplacement publicitaire
01/06Arsenal : le flocage Gabriel explose !01/06PSG : Kang-in Lee et Ramos veulent partir02/06Inter : Dumfries va signer au Real !05/06Real : Pérez annonce une offre record04/06PSG : un échange David-Kolo Muani ?03/06PHOTO : le nouveau maillot du Real Madrid05/06Lens : Leca très agacé par Sage01/06PSG : l’agent de Batrakov confirme03/06OM : Genesio choisi pour remplacer Beye03/06PSG : Marquinhos révèle ses mots à Gabriel
A SUIVRE
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||


ouvrir





