Dim. 10 Novembre 2024, 15h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Allianz Riviera à Nice | Spectateurs : - | Arbitre : J. Stinat![]() STATS DU MATCH
![]() EQUIPES
![]() ENTRAINEURS
![]() BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHNice a arraché le point du nul contre Lille (2-2), ce dimanche, à l'occasion de la 11e journée de Ligue 1. Les Aiglons ont égalisé dans les dernières secondes d'une rencontre animée.
Devant leur public, les Niçois ont entamé cette rencontre avec l’envie de se projeter rapidement vers l’avant pour inquiéter le gardien lillois Chevalier. Mais les Lillois ont vite pris le contrôle du ballon et marqué le premier but de cette partie. Après un peu plus d’un quart d’heure, Fernandez-Pardo échappait à Ndayishimiye sur le côté gauche pour fêter sa première titularisation en L1 avec son premier but (0-1, 17e).
Après cette ouverture du score, les Aiglons ont réagi et proposé plusieurs situations intéressantes sur des percées de Boga et Cho notamment. Mais le manque de justesse et une défense lilloise très solide n’ont pas permis au Gym de venir réellement mettre en danger Chevalier dans le but nordiste. Il y avait toujours un pied - de Mandi, Diakité ou Alexandro – pour repousser les offensives azuréennes dans la surface des Dogues.
A la pause, Franck Haise a décidé de revoir sa copie. L’entraîneur niçois est passé à une défense à quatre en faisant entrer un élément offensif supplémentaire : Diop. Un coaching gagnant puisque l’ancien Monégasque coupait un centre de Clauss à ras de terre pour remettre les deux équipes à égalité (1-1, 56e). Derrière, les Niçois ont poussé pour essayer de passer devant une formation lilloise moins sereine depuis le retour des vestiaires.
Mais c’est le LOSC qui a repris l’avantage. Après avoir frappé sur le poteau, André décalait Bakker qui envoyait une frappe de mule sous la barre transversale de Bulka (1-2, 66e). En fin de match, on était plus proche du break lillois que de l’égalisation niçoise : David a inquiété Bulka sur une frappe, puis Gudmundsson et Diakité ont trouvé le poteau du gardien niçois. Et pourtant, alors que le coup de sifflet final approchait, Louchet a égalisé pour le Gym sur la dernière situation du match à la suite d'un coup franc (2-2, 90e+6) !
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]() ![]() 26Bard 22NDombèlé 92Clauss 2Abdi 29Guessand 7Boga 25Cho 18Diakité 17Mukau 21André 32Bouaddi 23Zhegrova Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
20h35VIDEO : le 1er but de Cherki en Premier ...20h33Ang. : Man City commence par un carton !20h06L1 : Nice-Toulouse, les compos20h02Lens : Sage retient le positif19h49L1 : Monaco 1-0 Le Havre (mi-tps)19h29Lyon : R. Descamps - "on a répondu présent"19h13Lens : la frustration de Sarr18h58L1 : le classement provisoire18h56L1 : Lens 0-1 Lyon (fini)18h41VIDEO : la parade folle de Descamps18h31Monaco : Akliouche, Leverkusen pessimiste18h10VIDEO : le but sublime de Richarlison !18h07L1 : Monaco-Le Havre, les compos17h52Ang. : entame parfaite pour Tottenham17h37VIDEO : la nouvelle règle appliquée en PL17h24Man Utd : accord avec la Roma pour Sancho16h53Monaco : Embolo ciblé par Milan et la Roma16h33Rennes : Kalimuendo en route pour l'Angleterre16h09L2 : le classement provisoire16h08L2 : Reims rejoint la tête, Annecy gâche16h04L1 : Lens-Lyon, les compos15h41PSG : Luis Enrique vise le doublé en C115h25Ang. : Aston Villa et Newcastle se neutralisent15h21Strasbourg : Emegha veut gagner la C4
16/08OM : la colère froide de De Zerbi14/08OM : Balerdi prévient Rongier pour vendredi15/08PHOTO : les fans de Rennes allument Rongier !14/08Lille : l'OM a proposé un contrat à Zhegrova16/08OM : de fortes tensions dans le vestiaire !15/08Ang. : Ekitike brille, Liverpool s'arrache !16/08OM : l'aveu d'Aubameyang après la défaite15/08L1 : une petite révolution pour la VAR
emplacement publicitaire
14/08PSG : Marquinhos, la grande classe avec Zabarnyi11/08PSG : le prix de Donnarumma fixé ?11/08OM : De Zerbi a "tout cassé" à Reims11/08PSG : la réaction du clan Donnarumma14/08OM : Ordóñez a bien été choisi14/08Man City : Donnarumma, les détails de l'accord11/08Real : le Ballon d'Or ignoré...10/08PSG : Hakimi, l'entourage de Dembélé surpris13/08PSG : Donnarumma, la réaction des joueurs12/08PSG : Enrique s'explique pour Donnarumma
A SUIVRE
|