Sam. 17 Septembre 2022, 17h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Stade de la Mosson à Montpellier | Spectateurs : - | Arbitre : J. StinatAVERTISSEMENTS
![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHRattrapé dans les dernières minutes, Montpellier a finalement pris le dessus sur Strasbourg (2-1) grâce à un penalty transformé par Savanier dans le temps additionnel ce vendredi, dans le cadre de la 8e journée de L1.
Ce sont pourtant les Strasbourgeois qui ont eu les premières occasions franches, mais Gameiro - toujours aussi peu en réussite devant la cage - a trouvé les gants d'Omlin à bout portant, puis le centre-tir de Pierre-Gabriel a lui aussi été repoussé par le portier montpelliérain. Des situations intéressantes, mais aucune maîtrise pour le Racing, qui a rapidement été puni. Après un premier arrêt de Sels devant Wahi et un poteau trouvé par les Héraultais, Nordin a fini par trouver la faille de la tête (1-0, 18e) !
Les hommes de Julien Stéphan ont toutefois eu deux belles situations pour égaliser avant la pause, mais Gameiro a été repris par un superbe tacle d'Estève tandis que Diallo a complètement manqué son tir à quelques mètres de la cage… Le MHSC, lui, ne pardonne rien, et Cozza a bien cru inscrire le but du break après les deux ratés adverses, mais la VAR l'a refusé pour hors-jeu. Heureusement pour les Alsaciens, qui ont en revanche eu du mal à emballer la rencontre au retour des vestiaires.
La maîtrise est revenue mais les occasions franches sont parties, dans un premier temps. Les hommes d'Olivier Dall'Oglio, eux, ont tranquillement géré leur avantage pour sécuriser les trois points. Mais à force de trop tergiverser, Diallo a fini par égaliser en fin de match sur une action confuse (1-1, 86e) ! Une belle réaction d'orgueil… finalement gâchée par une faute bête de Bellegarde dans la surface, et Savanier ne s'est pas fait prier pour transformer le penalty (2-1, 90+3e) ! Grâce aux trois points, le MHSC rejoint provisoirement les prétendants au podium, tandis que le RCSA inquiète toujours autant…
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
12h51FIFA : Trump récompensé, la honte de Fonseca12h30VIDEO : Prestianni a fait le voyage à Madrid12h13PSG : son procès, la réaction d'Hakimi12h02PSG : Hakimi renvoyé devant la cour criminelle11h48Majorque : le coach Arrasate viré (officiel)11h38PSG : Dembélé et Ruiz aussi absents pour ...11h15OM : problème mental, Riolo insiste10h55PSG : un nouveau tireur de penalties ?10h35Barça : Iniesta encourage Yamal10h11PSG : Mayulu forfait pour Monaco09h54Maroc : Saïss referme la page (officiel)09h41LdC : il reste 48h pour les 15€ de Parions ...09h39OM-OL : l'arbitre est connu09h16LdC : le programme du jour09h07Al-Hilal : Benzema sur le flanc08h43River Plate : Gallardo annonce son départ08h24Atletico : Griezmann en discussions avec ...23/02EdF : la double prime négociée23/02Ang. : Man United s'impose dans la douleur23/02L2 : Le Mans au ralenti23/02Tottenham : Tudor pousse déjà un coup de ...23/02EdF : Le Graët s'explique pour Zidane23/02PSG : encore un doute pour Dembélé23/02PFC : Kombouaré, Klopp à peine consulté
23/02Lyon : Domenech se lâche sur Endrick !23/02PSG : Mayulu, le club ne comprend pas...23/02EdF : Le Graët s'explique pour Zidane22/02Lyon : Fonseca va parler avec Endrick23/02VIDEO : Murillo, célébration pour De Zerbi ?23/02PSG : Chevalier, Luis Enrique a senti une faille23/02Benfica : Prestianni suspendu par l'UEFA !23/02Real : Mbappé, la presse madrilène s'inquiète
emplacement publicitaire
20/02OM : le constat de Beye18/02OM : pour Micoud, Beye a gagné au loto...18/02Real : Vinicius, le tweet de Mbappé18/02OM : Longoria en veut à Benatia18/02OM : Benatia explique le choix Beye21/02PSG : Dro Fernández surpris par la L117/02OM : Beye, Rothen dénonce du copinage !18/02Real : Vinicius prend la parole !21/02EdF : accord verbal avec Zidane21/02PSG : Mbaye a déçu après la CAN
A SUIVRE
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||






