Dim. 11 Février 2024, 17h05 - FRANCE - Ligue 1Stade : Stade de la Mosson-Mondial 98 à Montpellier | Spectateurs : - | Arbitre : P. Gaillouste![]() STATS DU MATCH
![]() EQUIPES
![]() ENTRAINEURS
![]() BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHAlors que Lyon a plutôt dominé la première période et Montpellier la seconde, chaque équipe a marqué dans son temps faible. Mais l'Olympique Lyonnais a été plus réaliste et a donc renversé le MHSC (2-1), ce dimanche, à l'occasion de la 21e journée de Ligue 1.
Dès l'entame, les Lyonnais ont pris le contrôle de la rencontre, essayant de déstabiliser par des combinaisons une défense montpelliéraine bien en place. Sans avoir eu de grosses occasions jusque-là malgré leur maîtrise, les Rhodaniens ont failli se faire surprendre par Adams, qui a vu son but être logiquement refusé pour une position de hors-jeu. Pas de position illicite en revanche pour Nordin, qui a surgi sur un centre de Sylla pour propulser le ballon au fond des filets d'un coup de tête (1-0, 23e) ! Après quelques minutes plus compliquées suite à ce but encaissé, les joueurs de Pierre Sage ont repris leur maîtrise, mais sans parvenir à inquiéter Lecomte en dehors d'un coup franc de Benrahma tout proche de trouver la lucarne peu avant la pause.
Plus entreprenants après la pause malgré le score en leur faveur, les Montpelliérains ont eu une énorme opportunité de doubler la mise mais Lopes a réalisé un incroyable sauvetage devant Adams, seul à un mètre de la ligne ! Grâce à une agressivité et un pressing intenses, le MHSC a tout simplement empêché l'OL de jouer. Déséquilibré défensivement et longtemps incapable de réagir, Lyon concédait une nouvelle occasion mais Adams, décalé par Karamoh, trouvait encore les gants de Lopes. Une énième opportunité pour le Nigérian, sifflé par le public de la Mosson.
Tandis que les Gones souffraient, l'inévitable Lacazette surgissait de nulle part pour remettre les pendules à l'heure. Trouvé par Tagliafico dans la surface et après s'être défait d'Omeragic, le capitaine de l'OL parvenait à tromper Lecomte au niveau de son premier poteau malgré un angle fermé (1-1, 74e). La tendance du match s'est alors inversée à nouveau, et Kouyaté sauvait son équipe avec un tacle dans les pieds de Cherki. Sur le corner consécutif, Lecomte sortait la parade devant O'Brien mais ne pouvait strictement rien faire sur le missile de Caqueret, aux 18 mètres, rentré dans la cage avec l'aide de la barre (1-2, 82e) ! Un but qui actait le succès de l'OL, désormais 13e, tandis que le MHSC glissait à la 15e position, à hauteur du barragiste lorientais.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]() ![]()
40Lecomte 27Omeragic 13Chotard 36Hefti 12Ferri 11Savanier 12O'Brien 31Matic 17Benrahma Ligue 1 - les fiches CLUB
11h16OM : McCourt sera au Vélodrome dimanche10h46Real : Koeman défend Ancelotti10h31L2 : la 32e journée à suivre EN DIRECT !10h19Milan : Reijnders, le Barça prêt à mettre 50 M€09h55Monaco : Mawissa, une punition qui coûte cher09h42Sociedad : Arsenal avance pour Zubimendi09h16Monaco : Golovin tenté par un départ ?08h56L1 : Paris SG-Nice, les compos probables08h41Qatar : Galtier bientôt sélectionneur ?08h15PSG : le jeune talent Tape sur le départ24/04Esp. : l'Atletico repart de l'avant24/04Ita. (Cpe) : Bologne rejoint Milan en finale24/04Bayern : l'Arabie Saoudite insiste pour Coman24/04Chelsea : Estêvão rassure sur son choix24/04Belgique : Garcia évoque le futur de De Bruyne24/04West Ham : Al Nassr prêt à une folie pour Kudus24/04Dortmund : un mini-contrat pour Hummels ?24/04Bournemouth : ça se bouscule pour Kerkez24/04Juve : ça avance pour Sudakov24/04PSG : Nuno Mendes encourage Doué24/04Roma : le PSG pense à Koné24/04OM : Di Meco milite pour garder De Zerbi24/04Rennes : Beye craint un OL revanchard24/04PSG : Nuno Mendes voit un meilleur collectif
23/04PSG : 4 clubs anglais en pince pour Dembélé24/04PHOTO : Textor en prend aussi pour son grade !24/04PHOTO : la banderole salée des Bad Gones !23/04Aston Villa : Rashford refuse Londres23/04Arsenal : changement de plan avec Partey !23/04LdC : 3 modifications dès la saison prochaine ?24/04Le Havre : l'ASSE, Digard fulmine !23/04PSG : Luis Enrique n'aime pas affronter Nantes
emplacement publicitaire
22/04ASSE : Di Meco épingle Stassin !22/04Lyon : le verdict tombe pour Tolisso !21/04PSG : Doué aurait recalé Manchester City22/04PHOTO : les Nantais allument Paris et la LFP !19/04Real : Sacchi critique Pérez et Mbappé20/04Aston Villa : Watkins en colère après le PSG19/04L1 : Canal+ rouvre la porte !20/04Real : en tribune, Mbappé s'est fait siffler22/04PSG : l'énervement de Donnarumma20/04L1 : ASSE-OL interrompu, le match a repris
A SUIVRE
|