Sam. 03 Janvier 2026, 17h00 - FRANCE - Ligue 1

Stade : Stade Louis II à Monaco   |   Spectateurs : -   |   Arbitre :

MONACO
1
3
LYON

(mi-tps: 1-1)


 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90

BUTEURS

  M. Coulibaly (45e)   G
G   P. Sulc (38e)  
G   P. Sulc (57e)  
G   Abner (79e)  

AVERTISSEMENTS

  T. Kehrer (7e)  
  M. Coulibaly (70e)  
  F. Balogun (78e)  
  Clinton Mata (35e)  
  C. Tolisso (70e)  
  R. Kluivert (70e)  

STATS DU MATCH

POSSESSION (%)
44 %
56 %
PASSES (réussies %)
366 (82 %)
479 (85 %)
TIRS (cadrés)
6 (2)
13 (9)
CORNERS JOUES
7
2
FAUTES SUBIES
12
14


ENTRAINEURS

Sebastien Pocognoli    
    Paulo Fonseca

BANCS DE TOUCHE

(entré à la 12e) P. Köhn    
E. Dier    
(entré à la 36e) K. Ouattara    
(entré à la 77e) S. Idumbo Muzambo    
A. Bamba    
I. Toure      
P. Brunner    
L. Michal    
(entré à la 77e) G. Ilenikhena    
    R. Descamps
    T. Barisic
    H. Hateboer
    Adam Karabec (entré à la 81e)
    O. Mangala (entré à la 81e)
    T. Tessmann (entré à la 66e)
    M. de Carvalho
    R. Ghezzal
    M. Satriano (entré à la 90+3e)
taille moyenne des titulaires (cm) : 183,8
age moyen des titulaires (ans) : 25,8
182,0 : taille moyenne des titulaires (cm)
26,2 : age moyen des titulaires (ans)


RESUME DU MATCH

Sulc continue de faire le bonheur des Gones ! Ce samedi, l’Olympique Lyonnais a pris le meilleur sur l’AS Monaco (3-1) au Stade Louis II pour le compte de la 17e journée de Ligue 1.

Dans un début de match rythmé, les deux équipes se rendaient coups pour coups avec plusieurs duels musclés. Le club de la Principauté connaissait rapidement un coup dur avec la sortie sur blessure de Hradecky, remplacé par Köhn. Malgré ce coup dur, les Monégasques étaient les plus dangereux avec un duel perdu par Coulibaly devant Greif. En réponse, les Gones inquiétaient aussi Köhn, présent sur une frappe trop molle de Moreira.

Alors que les débats avaient du mal à s’emballer à cause d’un gros déchet technique, l’ASM était encore pénalisée par la sortie précipitée de Mawissa, blessé et remplacé par Ouattara. Dans la foulée, l’OL trouvait la faille avec un corner de Tolisso dévié de la tête par Tagliafico et repris par Sulc au second poteau (0-1, 38e). Avant la mi-temps, Köhn sauvait les siens avec une belle sortie face à Moreira et Coulibaly profitait d’une sortie totalement ratée de Greif pour égaliser (1-1, 45+4e) !

Au retour des vestiaires, les Gones revenaient avec de bonnes intentions en monopolisant le ballon. Et pourtant, c’est bien Balogun qui se montrait encore dangereux sur une volée contrée par Kluivert ! Sur le corner, Kehrer pensait marquer de la tête, mais l’arbitre n’accordait pas ce but pour une faute sur Tolisso. Dans la foulée, Sulc illuminait cette partie de sa classe avec une belle frappe lointaine pour redonner l’avantage à l’OL (1-2, 57e).

Puis le match connaissait un nouveau tournant : Coulibaly, auteur d’une intervention très dangereuse avec le pied sur la poitrine de Tagliafico, était immédiatement expulsé ! Et sur une attaque rapide, Abner profitait d’un centre de Tagliafico pour faire le break d’une frappe placée (1-3, 79e). Alors que Köhn évitait le naufrage de l’ASM en s’interposant face à Karabec, Lyon validait un succès logique en Principauté.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)

 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


emplacement publicitaire

Banc des remplaçants Monaco

M
O
N
A
C
O
but, 45e28Coulibaly
but, 79e16Abner
but, 38e
but, 57e
210Sulc

Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Avec 40 points (et 1 point de plus que le PSG), pensez-vous que Lens a des chances sérieuses de remporter la Ligue 1 cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Votre Equipe type
2025
par les lecteurs
de Maxifoot
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2025-26
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB