Ven. 18 Août 2023, 21h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Stade Saint-Symphorien à Longeville-lès-Metz | Spectateurs : - | Arbitre : J. BrisardAVERTISSEMENTS
![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHTrois jours après son élimination de la Ligue des Champions, l'Olympique de Marseille a connu une nouvelle soirée décevante en concédant un nul sur la pelouse de Metz (2-2), ce vendredi, en ouverture de la 2e journée de Ligue 1.
Marcelino avait réservé une surprise dans son onze de départ en offrant sa première titularisation au jeune Soglo. Un choix de l'Espagnol qui s'est avéré payant puisque le joueur de 18 ans, aligné au poste de milieu gauche, a donné l'avantage à l'OM sur une frappe au premier poteau d'Oukidja après un nouveau bon travail de Sarr à droite (0-1, 14e). Car l'ailier droit marseillais était intenable dans ce début de rencontre. Avant le but, le Sénégalais avait trouvé le poteau puis forcé Oukidja à la parade sur une frappe enroulée du gauche.
Malgré un léger mieux pour les Messins après ce but encaissé, Marseille défendait bien et continuait de s'offrir des situations dangereuses sur des centres de Lodi et de Clauss, ou encore sur une nouvelle frappe de Sarr qui ne trouvait pas le cadre. Une bonne première période pour les Olympiens malgré une frayeur à l'approche de la pause, sur une frappe de Candé détournée par Lopez alors que le ballon filait sous sa barre, et un but refusé à Aubameyang dans le temps additionnel pour un hors-jeu.
En seconde période, l'OM se retrouvait en supériorité numérique à l'heure de jeu après l'expulsion de Lô pour une vilaine faute sur Ndiaye. Mais c'est bien Metz qui égalisait grâce à une frappe de Sabaly déviée par Rongier (1-1, 65e). Un nouveau coup du sort pour le capitaine de l'OM qui s'était vu refuser un but, quelques minutes plus tôt, pour une faute signalée au départ de l'action par la VAR. Les Messins étaient relancés par ce but et Mikautadze faisait exploser Saint-Symphorien en donnant l'avantage aux siens d'une reprise au second poteau (2-1, 71e) !
Marcelino décidait alors d'utiliser ses dernières cartouches offensives en faisant entrer Vitinha et Mughe. L'OM se lançait à l'assaut du but messin mais c'est Mikautadze qui était proche de marquer le but du 3-2 sans un arrêt de Lopez. Sur l'action qui suivait, Marseillais égalisait finalement d'une frappe puissante au premier poteau (2-2, 82e). Le dernier rebondissement malgré la pression marseillaise en fin de match.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire Ligue 1 - les fiches CLUB
19h13Milan : Maignan a prolongé (officiel)19h06OM : Balerdi pointe un nouveau relâchement18h59L1 : le classement provisoire18h56L1 : Paris FC 2-2 Marseille (fini)18h40OM : Longoria conforte De Zerbi18h16Ang. : Arsenal déroule contre Leeds18h11L1 : Lorient-Nantes, les compos17h34All : Leverkusen enchaîne, Leipzig renversé17h20OM : Longoria encense Benatia16h42Monaco : la Juve s'intéresse à Ilenikhena16h11L2 : le classement provisoire16h09L2 : Troyes et Dunkerque battus à domicile16h05L1 : Paris FC-Marseille, les compos15h47PSG : Luis Enrique juge l'évolution de Lee15h26Olympiakos : Yaremchuk arrive à Lyon15h18Lyon : Endrick insiste sur l'impact de Fonseca15h09EdF : Udol continue de rêver14h55Real : Arbeloa répond sur la colère de Mbappé14h40PSG : Luis Enrique aime la pression de Lens14h22Lens : Sarr veut encore embêter le PSG14h01PSG : Dro Fernandez, Luis Enrique calme le jeu13h43Tottenham : Tel ne bougera pas13h20PSG : les gardiens, Luis Enrique persiste13h02Milan : le jeune Cissé arrive pour 9,5 M€
30/01OM : De Zerbi n'a pas demandé son départ30/01LdC : le tirage complet des barrages !30/01OM : Benatia, des tensions avec le groupe30/01PSG : quand Luis Enrique a menacé de partir...30/01Coeff. UEFA : un nouveau rival pour la France30/01PSG : Chevalier ne s'y attendait pas30/01LdC : le parcours théorique du PSG ou de l'ASM31/01PFC : Immobile va signer !
emplacement publicitaire
29/01OM : à jamais les premiers29/01PSG : l'indisponibilité de Kvaratskhelia connue25/01VIDEO : Mbappé dédie sa panenka à Diaz29/01LdC : tous les barrages potentiels25/01OM : pour Di Meco, De Zerbi se trompe29/01OM : Dugarry enfonce De Zerbi25/01EdF : Diallo s'agace pour Mbappé !25/01Barça : Laporta déçu de Dro Fernandez29/01Real : le discours fort de Mbappé28/01PSG : Dro, une phrase passe mal en Catalogne
A SUIVRE
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||






