Dim. 25 Février 2024, 20h45 - FRANCE - Ligue 1Stade : Orange V?lodrome à Marseille | Spectateurs : - | Arbitre : J. PignardBUTEURS
AVERTISSEMENTS
![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHRapidement mené, l’Olympique de Marseille a finalement corrigé Montpellier (4-1), ce dimanche, en clôture de la 23e journée de Ligue 1. Après six matchs de rang sans gagner en championnat, le club phocéen recolle légèrement aux équipes prétendantes à l’Europe.
Face au MHSC, une règle d’or s’est toujours imposée : ne pas prendre le premier but. Un piège dans lequel se jetaient les Marseillais. Suite à un renvoi raté de Gigot, Al Tamari surgissait pour ouvrir la marque de la tête (0-1, 5e). Un coup de froid au Vélodrome, loin d’être au bout de ses surprises puisque le Jordanien passait proche du doublé quelques instants plus tard tandis que le poteau sauvait Lopez sur un coup de canon de Ferri. Un premier quart d’heure catastrophique pour des Olympiens apeurés et déboussolés.
Au fil des minutes, les Marseillais reprenaient le contrôle du ballon. Pour en faire quoi ? Peu de choses. Face à des Héraultais barricadés devant leur surface, il n’y avait aucun espace à exploiter. Alors que l’ambiance devenait de plus en plus morose, Ndiaye enflammait le Vélodrome suite à une frappe puissante à bout portant pour punir Lecomte sous sa barre (1-1, 31e). Dominateur dès lors, l’OM passait même devant grâce à Aubameyang, seul pour convertir une galette de Mbemba (2-1, 43e). Il fallait tout de même le poteau pour sauver une fois de plus Lopez sur une reprise de Sylla juste avant la pause.
Au retour des vestiaires, Sylla butait sur Lopez sur une tête puissante et laissait passer l’occasion de recoller au score. Car les Marseillais, eux, ne se faisaient pas prier pour prendre leur envol définitif. Fauché par un énième tacle de Kouyate, Ndiaye obtenait un penalty facilement transformé par Aubameyang (3-1, 63e). Le but de trop pour Montpellier, puni pour son refus de jouer après l’ouverture du score et encore plus à la rue après le but contre son camp de Sacko suite à un bon travail de Sarr (4-1, 82e). Une correction sévère mais méritée pour le MHSC.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]()
16López 99Mbemba 27Veretout 11Harit 23Sarr 40Lecomte 13Chotard 36Hefti 12Ferri 11Savanier Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
12h49Arsenal : Saliba s'exprime sur la rumeur Real12h25Liverpool : 250 buts, Salah félicité par Slot12h03Real : les penalties, Alonso conforte Mbappé11h46Bayern : le retour de Musiala se précise11h11OM : Egan-Riley souligne l'état d'esprit10h56Santos : Neymar a rejoué10h33Auxerre : une "grave blessure" pour Coulibaly ?10h10Rennes : Blas et Fofana de retour dans le ...09h42PSG : nouvelle alerte pour Dembélé09h27L1 : Brest-Lyon, les compos probables09h22L1 : Rennes-Strasbourg, les compos probables09h20L1 : Lille-Angers, les compos probables09h17L1 : Lens-Lorient, les compos probables09h16L1 : Nantes-Metz, les compos probables09h14L1 : Toulouse-Le Havre, les compos probables08h57Monaco : Pogba souffre d'une "entorse ...08h42OM : De Zerbi donne des nouvelles d'Aguerd01/11OM : De Zerbi, une pique pour ses joueurs ?01/11Auxerre : Pélissier, regrets et inquiétude...01/11OM : rouge pour Garcia, les fans enragent !01/11OM : De Zerbi, presque aussi bien que ...01/11OM : le soulagement de Rulli01/11Auxerre : L. Sinayoko - "ça fait mal"01/11L1 : le classement provisoire
31/10Real : le doublé pour Mbappé01/11OM : De Zerbi, une pique pour ses joueurs ?01/11PSG : Ramos tacle les équipes de L101/11OM : rouge pour Garcia, les fans enragent !31/10PSG : nouvelle gêne pour Dembélé01/11Real : le PSG, la comparaison de Mbappé01/11Esp. : Mbappé et le Real font encore le show !01/11Portugal : le fils de CR7 débloque son compteur
emplacement publicitaire
26/10Real : Vinicius pète un câble, Alonso répond26/10Real : Bellingham se paie Yamal !26/10Real : Tchouaméni remercie Yamal26/10Real : Vinicius s'est moqué de Yamal27/10OM : la demande de Di Meco à De Zerbi30/10PSG : le verdict tombe pour Doué, mais...27/10PSG : le conseil de Rami à Pacho27/10Barça : Yamal voulait en découdre avec Vinicius26/10Rennes : Beye, le message de Rongier29/10Real : Vinicius sort du silence !
A SUIVRE
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||






