Sam. 02 Novembre 2019, 17h30 - FRANCE - Ligue 1Stade : Orange V?lodrome (Marseille) à Marseille | Spectateurs : - | Arbitre : H. Ben El Hadj![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHL'Olympique de Marseille renoue avec le succès après deux défaites ! Les Marseillais s'imposent 2-1 ce samedi contre une équipe de Lille qui s'est réveillée en fin de match.
Agacé par les premières périodes contre le PSG (0-4) et Monaco (1-2), André Villas-Boas avait insisté cette semaine sur la nécessité pour ses joueurs de mettre plus d'intensité en début de match. Les Marseillais ont visiblement bien reçu le message puisqu'ils ont répondu présents dans l'impact et les duels dès l'entame de la partie, à l'image du revenant Alvaro Gonzalez dont la grinta avait manqué à l'OM depuis sa blessure.
Dans le jeu, en revanche, les Marseillais peinaient à concrétiser leur domination. Hormis une frappe contrée de Rongier et une tête au-dessus de Gonzalez, l'OM n'a pas eu beaucoup d'occasions dangereuses au cours de la première période. Dominés, les Lillois étaient encore plus décevants offensivement. Les hommes de Christophe Galtier n'ont pas frappé une seule fois au cadre dans ce premier acte.
Dans un tel match fermé, il fallait une erreur pour faire bouger le score. Elle arrivait juste après la pause ! Sur un coup franc, Maignan relâchait le ballon en percutant son défenseur Gabriel, et Sanson en profitait pour ouvrir la marque (1-0, 47e). Derrière, les Olympiens ne se relâchaient pas et continuaient de mordre dans les ballons. Une attitude appréciée par le Stade Vélodrome qui se levait pour féliciter les efforts d'Amavi puis un tacle très précieux de Kamara.
Incapables de sortir la tête de l'eau, les Lillois encaissaient un deuxième but à dix minutes de la fin. Déjà malheureux sur le premier, Gabriel déviait le ballon dans son but à la suite d'une action confuse (2-0, 80e). Fin des débats ? Eh bien non puisque le LOSC relançait le suspense dans la foulée sur une tête de Soumaoro (2-1, 83e) ! Malgré ce réveil lillois, l'OM conservait son avantage pour décrocher les trois points et remonter provisoirement à la hauteur de Nantes, 2e au classement.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
04h50CdM : Mexique 2-0 Equateur (mi-tps)03h57CdM : le classement des passeurs03h41Suède : Gyökeres choqué par l'équipe de ...03h24CdM : Mbappé dépasse Klose03h23Norvège : Haaland, les mots forts de Solbakken03h13EdF : Deschamps ne s'enflamme pas03h12EdF : 3-0, une première depuis le Brésil02h57EdF : Mbappé revient sur le geste fou d'Olise02h47EdF : Mbappé ne pense pas au record de Messi02h39EdF : Barcola sur la concurrence avec Doué02h31Mexique-Equateur : le coup d'envoi retardé02h23EdF : Mbappé, Gusto n'est pas surpris02h16EdF : Mateta également impressionné par Olise02h03EdF : la force offensive, Tchouaméni se régale01h55EdF : M. Gusto - "il ne peut rien nous arriver"01h54Suède : Potter s'incline face aux Bleus01h45EdF : Digne rassure sur sa sortie01h41EdF : Deschamps se méfie du Paraguay01h40CdM : Mexique-Equateur, les compos01h36EdF : Barcola encense le génie Olise01h31EdF : la fierté de Deschamps01h24PHOTOS : Deschamps s'incline devant Mbapp...01h21EdF : en mission, Mbappé confirme01h15EdF : célébration avec DD, Mbappé raconte
30/06Allemagne : Klopp veut un changement radical30/06Paraguay : Enciso prévient la France30/06PSG : Barcola, c'est au moins 135 M€ !29/06EdF : Deschamps, Lineker déçu par la FIFA29/06PSG : le club a tranché pour Chevalier30/06PHOTO : le crâne en sang de Van Hecke29/06EdF : D. Deschamps - "j'étais anéanti"30/06CdM : le tableau de la phase finale
emplacement publicitaire
28/06CdM : le tableau OFFICIEL de la phase finale !29/06EdF : France-Allemagne, Lineker catégorique27/06CdM : le tableau officiel de la phase finale !26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !27/06EdF : la lettre de Deschamps à Stéphan24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia28/06PSG : Diomandé, accord imminent avec Leipzig !27/06VIDEO : Mbappé-Arbitre, le GROS buzz !24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...27/06Belgique : Garcia rhabille la presse !
A SUIVRE
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||


ouvrir



