Sam. 27 Mai 2023, 21h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Stade Orange V?lodrome à Marseille | Spectateurs : - | Arbitre : S. Frappart![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHLes Marseillais peuvent définitivement oublier la 2e place ! A l’occasion de la 37e journée de Ligue 1 ce samedi, l’Olympique de Marseille, au terme d’une prestation décevante, a été battu par Brest (1-2) au Stade Vélodrome.
Dans une ambiance exceptionnelle au Vélodrome, les Marseillais prenaient immédiatement le contrôle du ballon, mais peinaient à approcher la cage de Bizot. Sur un centre de Mbemba, Vitinha se procurait une première situation intéressante, mais sa Madjer terminait dans les bras de Bizot. Et contre le cours du jeu, Brest, sur une erreur de Balerdi, avait l’occasion la plus chaude de la partie avec une volée de Pereira Lage repoussée par Lopez !
En réaction, Vitinha répondait, mais Bizot était attentif sur un tir qui frôlait la lucarne. Sur un faux rythme, les hommes d’Igor Tudor avaient tout de même du mal à emballer les débats… Et jusqu’à la pause, les Phocéens se montraient incapables de trouver la faille face à un bloc défensif brestois bien en place.
Au retour des vestiaires, Tudor tentait de réveiller son équipe avec la sortie de Vitinha, remplacé par Tavares. Repositionné dans un rôle offensif à droite, Ünder se montrait enfin à son avantage avec deux situations dangereuses dans la surface… Mais contre le cours du jeu, Magnetti tentait sa chance de loin et Mbemba déviait le ballon dans sa propre cage (0-1, 57e). Sonné, l’OM avait sérieusement du mal à se révolter.
A l’inverse, Del Castillo, sur une frappe enroulée, donnait un gros frisson à Lopez en frôlant sa lucarne… Puis sur un corner de Veretout, Mbemba se rattrapait en égalisant d’une tête simplement déviée par Bizot (1-1, 76e). Mais dans la foulée, sur un autre corner, Camara profitait d’une déviation de Lees-Melou pour ajuster Lopez à bout portant (1-2, 81e) ! Quelques secondes plus tard, Ünder se présentait devant Bizot, mais perdait son duel… Décevant, l’OM s’inclinait et terminait donc officiellement à la 3e place du classement.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]()
21Rongier 27Veretout 17Ünder 70Sánchez 40Bizot 27Lala 15Mounié Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
22h23EdF : Lloris, Mandanda n'y croit pas21h59PSG : Vitinha évoque la grande force de l'é...21h53Nice : un fonds américain veut racheter le club21h36Man Utd : Mainoo et son calvaire avec Amorim20h58Atletico : Griezmann ravi du soutien en France20h37Lyon : comment Sulc a négocié le n°1020h18Lorient : Pagis très convoité en L119h59OM : Abdelli ne rejouera plus cette saison19h35Lille : Correia sifflé, le vestiaire affecté19h02VIDEO : grosse frayeur pour le jeune Derry18h44Lens : Thauvin plus clair sur son avenir18h16Ang. : Chelsea s'enfonce encore18h00Man Utd : Cunha plaide pour Carrick17h46Monaco : Henrique toujours pisté par le Barça17h29Strasbourg : O'Neil pessimiste pour Emegha17h14Liverpool : la Juve insiste pour Alisson16h58Lyon : Fonseca derrière Houllier et Perrin16h45Rayo : Lejeune a prolongé (officiel)16h37Auxerre : Pélissier, le droit de rêver16h21Lyon : Moreira bientôt verrouillé !16h00Real : Mendy absent pour 5 mois !15h43PFC : Matondo, le discours de Kombouaré15h26Barça : Raphinha déterminé à rester15h09Rennes : sous-coté ? Rongier répond
03/05Real : Kahn met en garde Klopp03/05OM : Acherchour détruit Beye03/05OM : Dupraz enfonce Beye et Benatia03/05L1 : le classement provisoire04/05OM : Mitchell décline, Fournier intéressé03/05EdF : pas de Mondial pour Camavinga ?03/05OM : nouvelle punition pour les joueurs ?04/05OM : Beye assurera les deux derniers matchs
emplacement publicitaire
29/04PSG : Kvaratskhelia, les mots forts de Seedorf29/04Bayern : Eberl pique le PSG !29/04PSG : les commentateurs de Canal+ critiqués29/04Arsenal : le tacle d'Haaland après PSG-Bayern29/04PSG : Hakimi, Enrique donne des nouvelles29/04PSG : Luis Enrique, l'aveu de Dembélé27/04Nice : Riolo s'en prend à Wahi29/04PSG : le meilleur match de la vie de Vitinha30/04Atletico : la prédiction de Griezmann28/04Bayern : Kompany prévient pour le retour
A SUIVRE
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||






