Dim. 08 Décembre 2019, 21h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Orange V?lodrome (Marseille) à Marseille | Spectateurs : - | Arbitre : M. Lesage![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHUn dauphin qui commence sérieusement à en imposer ! Mené au score à la pause, l’Olympique de Marseille a renversé Bordeaux (3-1) ce dimanche dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1.
Pour ce choc du haut de tableau, les deux équipes se jaugeaient en début de partie avec deux blocs bien en place. Petit à petit, les Phocéens accentuaient la pression et multipliaient les vagues. Mais après un moment difficile, les Girondins retrouvaient des couleurs et rivalisaient dans le jeu. Et sur un éclair de génie, Adli décochait une frappe lumineuse à 25 mètres de la cage de Mandanda pour ouvrir le score avec l’aide du poteau (0-1, 30e) !
Sonnés par ce but, les Marseillais avaient du mal à réagir et butaient sur une défense bordelaise bien regroupée. Malgré une frappe de Payet captée par Costil avant la pause, les hommes de Villas Boas étaient globalement trop peu dangereux. Au retour des vestiaires, l’OM réagissait immédiatement avec un corner de Payet déposé sur la tête d’Amavi, qui trompait Costil à bout portant (1-1, 48e).
Survoltés, les Marseillais emballaient cette rencontre et Costil devait s’employer sur une tentative de Payet, avant d’avoir très chaud sur un coup-franc du Marseillais qui frôlait sa barre. Totalement asphyxiés par le pressing olympien, les Bordelais souffraient et finissaient par craquer avec une superbe frappe de Sanson à l’entrée de la surface après une récupération haute (2-1, 60e) ! Un OM renversant !
Après ce vent de folie, Marseille calmait logiquement le jeu et gérait les débats. Dans tous les bons coups, Sanson était tout proche de s’offrir un doublé, mais croisait trop son piqué devant Costil. Jamais inquiétés sur la fin de la partie, les Olympiens faisaient le break avec une énorme récupération de Rongier et un but de Radonjic, dont la frappe était déviée par Tchouaméni (3-1, 90+2e). Un succès avec du caractère.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
11h46Bayern : le retour de Musiala se précise11h11OM : Egan-Riley souligne l'état d'esprit10h56Santos : Neymar a rejoué10h33Auxerre : une "grave blessure" pour Coulibaly ?10h10Rennes : Blas et Fofana de retour dans le ...09h42PSG : nouvelle alerte pour Dembélé09h27L1 : Brest-Lyon, les compos probables09h22L1 : Rennes-Strasbourg, les compos probables09h20L1 : Lille-Angers, les compos probables09h17L1 : Lens-Lorient, les compos probables09h16L1 : Nantes-Metz, les compos probables09h14L1 : Toulouse-Le Havre, les compos probables08h57Monaco : Pogba souffre d'une "entorse ...08h42OM : De Zerbi donne des nouvelles d'Aguerd01/11OM : De Zerbi, une pique pour ses joueurs ?01/11Auxerre : Pélissier, regrets et inquiétude...01/11OM : rouge pour Garcia, les fans enragent !01/11OM : De Zerbi, presque aussi bien que ...01/11OM : le soulagement de Rulli01/11Auxerre : L. Sinayoko - "ça fait mal"01/11L1 : le classement provisoire01/11L1 : Auxerre 0-1 Marseille (fini)01/11Esp. : Mbappé et le Real font encore le show !01/11Ang. : Liverpool et Salah se réveillent
31/10Real : le doublé pour Mbappé01/11OM : De Zerbi, une pique pour ses joueurs ?01/11PSG : Ramos tacle les équipes de L101/11OM : rouge pour Garcia, les fans enragent !31/10PSG : nouvelle gêne pour Dembélé01/11Real : le PSG, la comparaison de Mbappé01/11Esp. : Mbappé et le Real font encore le show !01/11Portugal : le fils de CR7 débloque son compteur
emplacement publicitaire
26/10Real : Vinicius pète un câble, Alonso répond26/10Real : Bellingham se paie Yamal !26/10Real : Tchouaméni remercie Yamal26/10Real : Vinicius s'est moqué de Yamal27/10OM : la demande de Di Meco à De Zerbi30/10PSG : le verdict tombe pour Doué, mais...27/10PSG : le conseil de Rami à Pacho27/10Barça : Yamal voulait en découdre avec Vinicius26/10Rennes : Beye, le message de Rongier29/10Real : Vinicius sort du silence !
A SUIVRE
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||




