Sam. 06 Février 2021, 19h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Groupama Stadium à Décines-Charpieu | Spectateurs : - | Arbitre : A. Delerue![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHL’Olympique Lyonnais récupère provisoirement la première place du classement ! Largement dominateurs après l’expulsion rapide d’Adrien Thomasson, les Gones ont facilement surclassé Strasbourg (3-0) ce samedi à l’occasion de la 24e journée de Ligue 1.
Dès le début de la partie, les Lyonnais se procuraient une belle situation avec une tête non cadrée de Diomandé devant Kawashima. Largement dominateurs, les Gones poussaient et Kawashima devait rapidement s’employer sur une frappe d’Aouar. Alors que les Alsaciens parvenaient à retrouver des couleurs dans le jeu, Thomasson était expulsé après une semelle sur Mendes et une contestation trop véhémente ! Puis logiquement, sur un ballon récupéré très haut par Aouar, Depay prenait la profondeur et ajustait tranquillement Kawashima pour ouvrir le score (1-0, 20e).
En forme, le Néerlandais était tout proche de s’offrir un doublé dans la foulée avec un coup-franc bien repoussé par Kawashima sur son poteau. Totalement asphyxiés, les Strasbourgeois craquaient à nouveau avec un petit piqué de Toko-Ekambi sur un service de Mendes (2-0, 30e). Dans la foulée, Kadewere ratait l’occasion d’enfoncer le clou en envoyant sa frappe dans les tribunes devant Kawashima… Jusqu’à la pause, l’OL gérait ensuite les débats sans forcer.
Au retour des vestiaires, Zohi tentait de profiter d’une erreur de Diomandé, mais Lopes était bien attentif. En gestion, Lyon ne forçait vraiment pas, malgré une belle inspiration de Paqueta stoppée par Djiku. Malgré un tout petit rythme dans cette seconde période de la part des deux équipes, Depay illuminait encore cette partie avec un coup-franc déposé dans la lucarne de Kawashima (3-0, 67e) ! Sublime !
Avec de nombreux changements par les deux entraîneurs, la rencontre perdait encore en rythme avec deux formations qui se contentaient clairement de ce résultat. Souvent au bord de la rupture, le RCSA pouvait au moins compter sur Djiku, auteur de grosses interventions dans la surface, pour limiter les dégâts… Finalement, l’OL obtenait un succès logique pour retrouver la première place du classement.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]()
14Dubois 27Cornet 11Kadewere 13Mitrovic 24Djiku 19Caci 23Carole 14Prcic 20Zohi 28Diallo Ligue 1 - les fiches CLUB
00h05Bayern : Kompany se fiche du record de buts21/03Real : la Juve se renseigne pour Rüdiger21/03Feyenoord : les courtisans d'Hadj Moussa fixés21/03Nice : Puel scandalisé par l'arbitrage21/03Nice : Diop a vu du positif21/03PSG : Luis Enrique heureux de la gestion post-...21/03Nice : Bard confiant pour le maintien21/03PSG : Zaïre-Emery content du travail bien fait21/03PSG : Dro savoure son premier but21/03L1 : le classement provisoire21/03L1 : Nice 0-4 Paris SG (fini)21/03Brest : Roy allume son équipe21/03Ita. : le couac de la Juve21/03Bayern : le Real, Kimmich veut se venger21/03Liverpool : Konaté, la réponse de Galatasaray21/03Lyon : Ghezzal fait confiance aux jeunes21/03L2 : Saint-Étienne cartonne contre Annecy21/03Arsenal : Gabriel Jesus, le soutien du Real21/03Real : Espagne ou Maroc, Pitarch a tranché21/03Bayern : Karl a hâte de jouer au Bernabéu21/03L1 : Auxerre 3-0 Brest (fini)21/03EdF (Espoirs) : Diakhon-Chérif, la FFF crispée21/03Liverpool : Slot rassure pour Ekitike21/03All. : Dortmund renverse Hambourg
20/03PSG : Mayulu n'a pas compris le club...20/03VIDEO : la reprise acrobatique d'Udol !20/03Lyon : Riolo craint le pire...20/03C3 : le programme des quarts de finale20/03C4 : le programme des quarts de finale20/03Man City : Michel pose sa candidature20/03Arsenal : Guardiola, les mots forts d'Arteta21/03EdF : la déception de Thauvin
emplacement publicitaire
19/03PSG : un premier club pense à Chevalier17/03CAN 2025 : le Maroc sacré sur tapis vert !16/03OM : Dugarry prévient Beye19/03PHOTO : Lang réagit à son affreuse blessure18/03Real : Vinicius lance Brésil-France19/03Chelsea : la "taupe" identifiée16/03Real : A. Rüdiger - "je ne l'ai pas tué"19/03Liverpool : Slot prévient le PSG18/03CAN 2025 : Nasri critique la CAF18/03Real : le penalty, le nouveau geste de Vinicius
A SUIVRE
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||






