Sam. 06 Février 2021, 19h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Groupama Stadium à Décines-Charpieu | Spectateurs : - | Arbitre : A. Delerue![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHL’Olympique Lyonnais récupère provisoirement la première place du classement ! Largement dominateurs après l’expulsion rapide d’Adrien Thomasson, les Gones ont facilement surclassé Strasbourg (3-0) ce samedi à l’occasion de la 24e journée de Ligue 1.
Dès le début de la partie, les Lyonnais se procuraient une belle situation avec une tête non cadrée de Diomandé devant Kawashima. Largement dominateurs, les Gones poussaient et Kawashima devait rapidement s’employer sur une frappe d’Aouar. Alors que les Alsaciens parvenaient à retrouver des couleurs dans le jeu, Thomasson était expulsé après une semelle sur Mendes et une contestation trop véhémente ! Puis logiquement, sur un ballon récupéré très haut par Aouar, Depay prenait la profondeur et ajustait tranquillement Kawashima pour ouvrir le score (1-0, 20e).
En forme, le Néerlandais était tout proche de s’offrir un doublé dans la foulée avec un coup-franc bien repoussé par Kawashima sur son poteau. Totalement asphyxiés, les Strasbourgeois craquaient à nouveau avec un petit piqué de Toko-Ekambi sur un service de Mendes (2-0, 30e). Dans la foulée, Kadewere ratait l’occasion d’enfoncer le clou en envoyant sa frappe dans les tribunes devant Kawashima… Jusqu’à la pause, l’OL gérait ensuite les débats sans forcer.
Au retour des vestiaires, Zohi tentait de profiter d’une erreur de Diomandé, mais Lopes était bien attentif. En gestion, Lyon ne forçait vraiment pas, malgré une belle inspiration de Paqueta stoppée par Djiku. Malgré un tout petit rythme dans cette seconde période de la part des deux équipes, Depay illuminait encore cette partie avec un coup-franc déposé dans la lucarne de Kawashima (3-0, 67e) ! Sublime !
Avec de nombreux changements par les deux entraîneurs, la rencontre perdait encore en rythme avec deux formations qui se contentaient clairement de ce résultat. Souvent au bord de la rupture, le RCSA pouvait au moins compter sur Djiku, auteur de grosses interventions dans la surface, pour limiter les dégâts… Finalement, l’OL obtenait un succès logique pour retrouver la première place du classement.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]()
14Dubois 27Cornet 11Kadewere 13Mitrovic 24Djiku 19Caci 23Carole 14Prcic 20Zohi 28Diallo Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
23h51Maroc : Hakimi, "un plus" pour Aguerd23h41Le Havre : le coup de gueule de Digard23h30VIDEO : le but somptueux d'El Kaabi23h11Lyon : Fonseca a dû hausser le ton23h00CdF : le tirage des 16es, l'OM verni et un derby22h58CdF : la liste des qualifiés pour les 16es22h56CdF : tous les résultats de la journée22h49CdF : Lyon 3-0 Saint-Cyr (fini)22h45Ita. : l'Atalanta arrache la victoire22h36Nice : M. Sanson - "ça fait bizarre"22h28Maroc : la satisfaction de Regragui22h16Nice : le mercato, Haise clair sur les besoins22h02CAN 2025 : le Maroc réussit son entrée !21h32Bayern : Gnabry sur le point de prolonger21h13Auxerre : le dépit de Pélissier20h56Barça : une recrue pour remplacer Christensen...20h37Angers : Abdelli vers un transfert à Lyon !20h07CdF : Lyon-St Cyr, les compos19h54Paris FC : la piste Moise Kean19h27Ang. : 10/10 pour Aston Villa19h25CdF : Le Havre 0-2 Amiens (fini)19h22All. : le Bayern termine l'année par un carton19h21CdF : Rennes 3-0 Les Sables (fini)19h14Barça : blessure musculaire pour Koundé
20/12PSG : un malaise avec Dembélé20/12Real : Ronaldo égalé, Mbappé réagit21/12CdF : le tirage des 16es, l'OM verni et un derby21/12PHOTO : Yamal chambre les fans de Villarreal !20/12Comores : Hakimi, la déclaration folle du coach20/12PSG : Luis Enrique pense à la suite20/12Al Nassr : le club interdit de recruter21/12CdF : un carton rouge après 13 secondes !
emplacement publicitaire
15/12VIDEO : Gignac frappé par un spectateur !16/12OM : Balerdi, ça se tend avec De Zerbi17/12VIDEO : le superbe but de Cherki !15/12Nantes : des joueurs veulent partir19/12PSG : le clan Chevalier comprend Luis Enrique16/12PSG : Mbappé, la réaction du club15/12Lyon : Textor règle ses comptes avec Aulas !16/12Man Utd : Fernandes vide son sac !19/12PSG : sa fracture, Safonov n'a rien senti15/12Nantes : Valbuena juge le niveau de Cabella
A SUIVRE
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||






