Mer. 23 Décembre 2020, 21h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Groupama Stadium à Décines-Charpieu | Spectateurs : - | Arbitre : R. Buquet![]() STATS DU MATCH
![]() EQUIPES
![]() ENTRAINEURS
![]() BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHTrès vite en tête et irrésistible à chaque fois qu'il a accéléré, l'Olympique Lyonnais a enchaîné un 14e match sans défaite et facilement disposé de Nantes (3-0) ce mercredi à l'occasion de la 17e journée de Ligue 1. Les Gones s'emparent des commandes du classement et terminent l'année dans le fauteuil de leader !
Sur leur forme du moment, les hommes de Rudi Garcia faisaient mouche dès leur première occasion avec Toko Ekambi qui surgissait pour concrétiser un bon travail d'Aouar (1-0, 4e). En confiance face à une équipe en plein doute, l'OL déroulait, mais Lafont sauvait les meubles dans les pieds de Depay, puis le Néerlandais manquait le cadre.
Les Lyonnais levaient ensuite le pied et les Canaris en profitaient pour parvenir enfin à ressortir le ballon et même à prendre des initiatives et il fallait le pied de Denayer pour mettre en échec une frappe dangereuse d'Abeid. En manque d'imagination face à un adversaire bien en place, les locaux avaient beaucoup de mal à mettre du rythme, ce qui agaçait beaucoup Garcia. Mais il suffisait d'une action jouée plus rapidement, sur injonction du technicien, pour permettre à Kadewere d'inscrire le but du break dans un trou de souris en profitant d'une frappe de Paqueta repoussée par Lafont (2-0, 37e). Dans la foulée, le buteur adressait un caviar au Brésilien qui poussait le ballon au fond des filets pour signer son premier but avec Lyon (3-0, 44e).
Pas rassasiés, les Gones poussaient pour enfoncer le clou au retour des vestiaires, mais Lafont évitait un naufrage plus lourd encore en mettant en échec Depay, à deux reprises, puis Aouar. Même si les Nantais répliquaient sur une tête de Castelletto qui obligeait Lopes à réaliser une double parade exceptionnelle, l'OL poursuivait sa domination sans partage.
Mais les Lyonnais manquaient d'efficacité dans ce second acte et Cherki était mis en échec à deux reprises après ses petits numéros dans la surface, puis Depay, décidément pas en réussite, loupait l'immanquable. Pas de quoi gâcher la belle soirée de Lyon, qui termine l'année sur un nuage. En face, les Nantais, 16es, n'ont pas à rougir, mais Raymond Domenech a tout de même dû se rendre compte de l'ampleur de la tâche qui l'attend.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
10h29Palace : Guehi va partir, Glasner confirme10h00Barça : De Jong revient sur les tensions09h35Lyon : le soulagement d'Hateboer09h19L1 : Marseille-Le Havre, les compos probables09h16L1 : Nice-Lyon, les compos probables09h13L1 : Angers-Monaco, les compos probables08h51Esp. : la courte grève des joueurs08h33PSG : Luis Enrique content pour Zaïre-Emery00h03Strasbourg : des scores difficiles à tenir...17/10Strasbourg : Rosenior encense Panichelli17/10PSG : Luis Enrique justifie la rotation17/10Strasbourg : l'immense fierté de Rosenior17/10Strasbourg : Doukouré affiche ses regrets17/10PSG : Zaïre-Emery retrouve de la confiance17/10PSG : Hernandez réclame plus de solidité17/10Strasbourg : match incroyable pour Panichelli17/10PSG-RCSA : la belle stat' des frères Doué17/10L1 : le classement provisoire17/10L1 : Paris SG 3-3 Strasbourg (fini)17/10L2 : le classement provisoire17/10L2 : les résultats de la soirée17/10Inter : Monaco pense à Bisseck17/10L1 : Paris SG-Strasbourg, les compos17/10Lyon : Abner de retour contre Nice
17/10Real : Mbappé, 4e joueur le mieux payé !16/10Lille : Giroud explique son échec en MLS16/10EdF : Zaha en veut à Mateta16/10Divers : les salaires, l'avertissement de Bale16/10LFP : ça a chauffé avec de Tavernost17/10OM : Gouiri, deux options étudiées17/10L1 : le classement provisoire16/10PSG : les éloges de Danilo
emplacement publicitaire
13/10Barça : Zidane choqué par Yamal !14/10EdF : le mauvais réflexe de Koundé13/10EdF : le PSG, le coup de gueule de Rothen !11/10VIDEO : l'énorme boulette de Donnarumma11/10PSG : un hommage, Cavani n'a pas donné suite13/10EdF : Deschamps pas loin de crier au scandale13/10Barça : Yamal, un comportement qui agace !11/10Man City : Walker regrette son départ à Milan14/10PHOTO : le maillot spécial Clasico du Barça12/10Real : Mbappé explique son refus en 2017
A SUIVRE
|