Dim. 22 Septembre 2024, 20h45 - FRANCE - Ligue 1Stade : Groupama Stadium à Décines-Charpieu | Spectateurs : - | Arbitre : B. BastienAVERTISSEMENTS
![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHUn véritable exploit ! En infériorité numérique dès la 5e minute et l'expulsion de Balerdi, l'Olympique de Marseille l'a emporté face à l'Olympique Lyonnais (3-2) ce dimanche en clôture de la 5e journée de Ligue 1 au Groupama Stadium.
Dès la première action de ce choc, la tension montait avec une intervention très musclée de Balerdi, averti d'un jaune, sur Tolisso. Dans la foulée, l'Argentin était coupable d'une nouvelle faute sur Lacazette et était expulsé par l'arbitre pour un second carton ! Une décision tout de même sévère... En supériorité numérique, les Gones dominaient et Orban, sur un retourné acrobatique, trouvait la barre de Rulli ! Totalement asphyxié, l'OM était ensuite sauvé par le gardien argentin, qui remportait son duel face à Orban, puis par Rongier, qui repoussait un tir de Tolisso devant sa cage.
Sur un contre mené par Greenwood, les Phocéens se procuraient tout de même une occasion avec une frappe de Rongier superbement détournée par Perri. Installés dans le camp marseillais, les Lyonnais multipliaient les vagues, mais sans parvenir à trouver la faille dans une défense très regroupée. Alors que l'OL connaissait un gros coup de chaud sur un tir de Koné sauvé sur sa ligne par Tolisso, le milieu rhodanien, décidément dans tous les bons coups, obtenait un penalty juste avant la pause pour une main de Rongier ! Mais face à Lacazette, Rulli s'imposait d'un superbe arrêt sur sa droite !
Au retour des vestiaires, la physionomie de la partie n'évoluait pas avec une équipe rhodanienne dominatrice et installée dans le camp adverse. Et sur un centre de Mata, Caleta-Car dominait Brassier pour propulser le ballon de la tête dans la cage de Rulli (1-0, 53e). Dans la foulée, le portier de l'OM évitait le naufrage des siens en s'interposant face à Lacazette... Mais même maintenu en vie par Rulli, Marseille peinait sérieusement à exister dans le jeu. Et pourtant, sur un long ballon d'Henrique, Lirola se présentait face à Perri et résistait au retour de Tagliafico pour égaliser d'un tir piqué (1-1, 69e) !
Après cette égalisation, Lyon repartait immédiatement vers l'avant... Mais c'est bien l'OM qui faisait la différence ! Sur un nouveau contre, Lirola réalisait un centre parfait au second poteau pour Garcia, dont la volée avec un rebond lobait Perri (1-2, 82e) ! Incroyable ! Dans un match fou, l'OL poussait, mais Mikautadze ratait deux énormes situations dans la surface... Mais sans rien lâcher, les Gones égalisaient avec un centre de Mata repris par Cherki (2-2, 90+3e) ! Le clap de fin d'une soirée dingue ? Pas du tout ! Rowe décidait d'illuminer les ultimes secondes de sa classe avec un petit festival puis une frappe exceptionnelle pour assommer définitivement l'OL (2-3, 90+5e) ! Ahurissant !
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]()
23Perri 22Mata 16Abner 31Matic 62Murillo 20Brassier 23Højbjerg 51Koné 11Harit 9Wahi Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
11h23Juve : Spalletti confirmé à son poste10h59Écosse : le titre du Celtic fait polémique10h42Man Utd : Ederson se rapproche10h22Lens : son avenir, Sage admet des contacts09h59CdM 2026 : la RD Congo placée en isolement09h37Strasbourg : Barco, ce sera bien Chelsea09h15Lens : Risser savoure un titre historique08h59Lens : la fin d'une immense anomalie08h47Lille : Davide Ancelotti sur la short-list08h24Nice : Puel rassuré avant le barrage00h28Lens : le message d'Emmanuel Macron00h17Lens : le premier trophée en club pour Thauvin00h09Lens : P. Sage - "rendre les gens heureux"00h04Côme : Nico Paz, Fabregas calme l'Inter22/05VIDEO : les Lensois soulèvent la Coupe de ...22/05Lens : "le Graal" pour Martel22/05Lens : J. Oughourlian - "on a bouffé de la m..."22/05Nice : Puel pointe le manque de réalisme22/05Nice : Coulibaly, une première depuis 192422/05Nice : l'émotion de Dante22/05Lens : F. Thauvin - "historique, extraordinaire"22/05L1 : Rennes en C3, Monaco en barrages de C422/05CdF : une première pour Lens !22/05CdF : Lens 3-1 Nice (fini)
21/05PFC : Kombouaré réagit au rêve Klopp22/05Médias : Téléfoot, TF1 fait machine arrière22/05Real : Vieira a dit non... quatre fois21/05PSG : Dembélé clair sur son avenir21/05Angleterre : Tuchel va écarter Foden et Palmer21/05PSG : Rabiot à l'OM, Kimpembe n'a pas digéré22/05OM : Rothen et la "trahison" de Benatia21/05ArS : Al Nassr et Ronaldo champions
emplacement publicitaire
19/05OM : Dugarry avertit Genesio21/05Nantes : Landreau accuse Halilhodzic18/05Ang. : Arsenal tout près du titre !19/05Man City : son départ annoncé, Guardiola furieux20/05Nice : la sanction est tombée !18/05OM : Pavard annonce son départ16/05Asie : Al-Nassr et Ronaldo battus en finale20/05Real : Mourinho réclame Hjulmand20/05Real : Mourinho a trouvé son latéral droit16/05Liverpool : Salah tacle Slot
A SUIVRE
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||






