Dim. 22 Septembre 2024, 20h45 - FRANCE - Ligue 1Stade : Groupama Stadium à Décines-Charpieu | Spectateurs : - | Arbitre : B. BastienAVERTISSEMENTS
![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHUn véritable exploit ! En infériorité numérique dès la 5e minute et l'expulsion de Balerdi, l'Olympique de Marseille l'a emporté face à l'Olympique Lyonnais (3-2) ce dimanche en clôture de la 5e journée de Ligue 1 au Groupama Stadium.
Dès la première action de ce choc, la tension montait avec une intervention très musclée de Balerdi, averti d'un jaune, sur Tolisso. Dans la foulée, l'Argentin était coupable d'une nouvelle faute sur Lacazette et était expulsé par l'arbitre pour un second carton ! Une décision tout de même sévère... En supériorité numérique, les Gones dominaient et Orban, sur un retourné acrobatique, trouvait la barre de Rulli ! Totalement asphyxié, l'OM était ensuite sauvé par le gardien argentin, qui remportait son duel face à Orban, puis par Rongier, qui repoussait un tir de Tolisso devant sa cage.
Sur un contre mené par Greenwood, les Phocéens se procuraient tout de même une occasion avec une frappe de Rongier superbement détournée par Perri. Installés dans le camp marseillais, les Lyonnais multipliaient les vagues, mais sans parvenir à trouver la faille dans une défense très regroupée. Alors que l'OL connaissait un gros coup de chaud sur un tir de Koné sauvé sur sa ligne par Tolisso, le milieu rhodanien, décidément dans tous les bons coups, obtenait un penalty juste avant la pause pour une main de Rongier ! Mais face à Lacazette, Rulli s'imposait d'un superbe arrêt sur sa droite !
Au retour des vestiaires, la physionomie de la partie n'évoluait pas avec une équipe rhodanienne dominatrice et installée dans le camp adverse. Et sur un centre de Mata, Caleta-Car dominait Brassier pour propulser le ballon de la tête dans la cage de Rulli (1-0, 53e). Dans la foulée, le portier de l'OM évitait le naufrage des siens en s'interposant face à Lacazette... Mais même maintenu en vie par Rulli, Marseille peinait sérieusement à exister dans le jeu. Et pourtant, sur un long ballon d'Henrique, Lirola se présentait face à Perri et résistait au retour de Tagliafico pour égaliser d'un tir piqué (1-1, 69e) !
Après cette égalisation, Lyon repartait immédiatement vers l'avant... Mais c'est bien l'OM qui faisait la différence ! Sur un nouveau contre, Lirola réalisait un centre parfait au second poteau pour Garcia, dont la volée avec un rebond lobait Perri (1-2, 82e) ! Incroyable ! Dans un match fou, l'OL poussait, mais Mikautadze ratait deux énormes situations dans la surface... Mais sans rien lâcher, les Gones égalisaient avec un centre de Mata repris par Cherki (2-2, 90+3e) ! Le clap de fin d'une soirée dingue ? Pas du tout ! Rowe décidait d'illuminer les ultimes secondes de sa classe avec un petit festival puis une frappe exceptionnelle pour assommer définitivement l'OL (2-3, 90+5e) ! Ahurissant !
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]()
23Perri 22Mata 16Abner 31Matic 62Murillo 20Brassier 23Højbjerg 51Koné 11Harit 9Wahi Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
23h03CAN : le Maroc déçoit face au Mali22h56Ang. : Manchester United domine Newcastle22h33Man City : Guardiola a bien profité des fêtes22h15Liverpool : Slot salue le travail d'Ekitike21h56Man Utd : si Amorim pouvait remonter le temps...21h34Afrique du Sud : Broos crie au scandale21h13PHOTO : Mbappé présent pour soutenir Hakimi20h49FFF : Diallo réagit au décès de Gasset20h27CAN : la Zambie et les Comores se neutralisent19h58Maroc : Hakimi encore remplaçant19h45Divers : décès de Serge Roy19h26Man City : Cherki, "sky is the limit"19h04OM : l'hommage de Balerdi à Gasset18h42PSG : Mbappé honore l'encyclopédie Gasset18h25PHOTO : l'Afrique du Sud lésée face à l'Egypte...18h07CAN : l'Egypte qualifiée dans la douleur18h00Juve : l'endroit idéal pour Khéphren Thuram17h52Man Utd : Mainoo, Amorim voit toujours grand17h40PSG : l'hommage d'Al-Khelaïfi à Gasset17h29PSG : Vitinha ouvert à un retour à Porto17h17Man City : Nico Gonzalez a douté16h53LFP : Labrune réagit au décès de Gasset16h40Monaco : prix fixé pour Ilenikhena16h25Roma : un milieu danois en janvier ?
25/12Gabon : l'OM se fâche pour Aubameyang !26/12PSG : l'invitation de Safonov à ses coéquipiers26/12Divers : Jean-Louis Gasset est décédé25/12Maroc : Mbappé et Dembélé pour soutenir Hakimi25/12Milan : un ancien du PSG dans le viseur25/12Lyon : la promesse d'Endrick aux Madrilènes25/12Cameroun : CAN tous les 4 ans, Bell en colère26/12Divers : décès de Serge Roy
emplacement publicitaire
21/12CdF : le tirage des 16es, l'OM verni et un derby20/12PSG : un malaise avec Dembélé20/12Real : Ronaldo égalé, Mbappé réagit23/12Bourg-en-Bresse : un geste de l'OM très apprécié22/12PHOTO : le cadeau de St-Cyr à l'OL et Kang23/12OM : 4 joueurs encore poussés vers la sortie21/12PHOTO : Yamal chambre les fans de Villarreal !23/12PSG : coup dur pour Ndjantou !22/12Real : Endrick à Lyon, c'est bouclé !24/12VIDEO : Z. Zidane présent à Rabat pour voir Luca
A SUIVRE
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||






