Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mer. 05 Février 2020, 19h00 - FRANCE - Ligue 1

Stade : Groupama Stadium (D?cines-Charpieu) à Décines-Charpieu   |   Spectateurs : -   |   Arbitre : J. Miguelgorry

LYON
0
0
AMIENS

(mi-tps: 0-0)


 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90

BUTEURS


AVERTISSEMENTS

  Jean Lucas (52e)  
  B. Dibassy (1e)  
  T. Monconduit (60e)  

STATS DU MATCH

POSSESSION (%)
65 %
35 %
PASSES (réussies %)
573 (80 %)
326 (70 %)
TIRS (cadrés)
10 (3)
7 (2)
FAUTES SUBIES
14
8


ENTRAINEURS

110849    
    310061

BANCS DE TOUCHE

(entré à la 66e) M. Cherki    
(entré à la 66e) Thiago Mendes    
(entré à la 86e) M. Terrier    
J. Andersen    
C. Tatarusanu    
M. Caqueret    
P. Kalulu    
    S. Mendoza (entré à la 76e)
    Q. Cornette (entré à la 80e)
    B. Zungu (entré à la 83e)
    C. Akolo
    H. Aleesami
    M. Dreyer
    C. Jallet
taille moyenne des titulaires (cm) : 182,5
age moyen des titulaires (ans) : 24,5
182,5 : taille moyenne des titulaires (cm)
26,5 : age moyen des titulaires (ans)


RESUME DU MATCH

Trois jours après sa défaite à Nice (1-2), l’Olympique Lyonnais a confirmé son coup de mou en concédant un bien triste match nul à domicile contre Amiens (0-0) ce mercredi dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1. 6es du classement, les Gones manquent l’occasion de poursuivre leur remontée vers le podium.

Contre toute attente, l'entame était en faveur des visiteurs, pourtant en grande difficulté depuis des semaines. Décomplexés, les hommes de Luka Elsner pressaient haut et parvenaient à acculer les Lyonnais dans leur camp. Après seulement 3 minutes, un penalty aurait même pu être sifflé en leur faveur lorsque Marcelo accrochait légèrement Guirassy du bras dans la surface, mais M. Miguelgorry ne bronchait pas et la VAR non plus. Et pour cause : on apprendra quelques instants plus tard qu'en raison d'un problème de liaison, les arbitres VAR ne pouvaient pas communiquer avec l'arbitre principal ! Rageant pour les Amiénois…

Au fil des minutes, les Gones parvenaient à remettre le pied sur le ballon, assiégeant à leur tour le camp adverse mais sans parvenir à déstabiliser des visiteurs bien en place. Furax, Rudi Garcia vilipendait un Bertrand Traoré bien peu inspiré, à l'image de ses coéquipiers. Avant la pause, Gurtner devait tout de même intervenir deux fois coup sur coup sur un coup franc de Traoré suivi d'une tête de Toko Ekambi. Mais, comme un symbole, l'arrêt de ce premier acte était à mettre à l'actif de Lopes qui s'envolait pour détourner un missile de Guirassy.

Sifflé par son public à la mi-temps, l'OL ne montrait pas de signe de réaction au retour des vestiaires… Toujours dominateurs de façon stérile, les Gones tremblaient sur plusieurs contres amiénois et Denayer sauvait les meubles devant Guirassy suite à un ballon mal dégagé par Cornet. Les entrées de Thiago Mendes et surtout de Cherki amenaient toutefois un peu d’animation puisque la jeune pépite trouvait la barre de Gurtner avant de décocher une superbe frappe qui obligeait le gardien amiénois à effectuer une belle parade ! La fin de partie se révélait particulièrement indécise et, après un but logiquement refusé à Aouar, Mendoza offrait une ultime frayeur au Groupama Stadium mais sa frappe trop croisée ne faisait que frôler le cadre. Très convaincant, Amiens pourra presque s’en vouloir…

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)

 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB