Sam. 22 Janvier 2022, 21h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Stade Bollaert-Delelis à Lens | Spectateurs : - | Arbitre : S. Frappart![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHTrès sérieux, l’Olympique de Marseille s’est logiquement imposé à Lens (0-2), ce samedi, lors de la 22e journée de Ligue 1. Le club phocéen s’empare provisoirement de la 2e place et prend ses distances avec sa victime du soir.
Bousculés durant cinq minutes, avec notamment une incroyable intervention de Saliba devant Fofana dans la surface, les Marseillais mettaient rapidement le pied sur le ballon. Dans le sillage d’un excellent Guendouzi, qui se démultipliait sur la pelouse, les visiteurs dominaient outrageusement les débats. Une possession de balle écrasante, des circuits bien travaillés, Marseille était bien dans son match et passait proche de l’ouverture du score sur une frappe puissante d’Ünder.
Au fil des minutes, la pression devenait suffocante pour Lens. La preuve que le match ne tenait qu’à un fil, Farinez était doublement sauvé par ses poteaux sur une frappe de Rongier à la demi-heure de jeu. La partie basculait finalement suite à une faute de Medina sur Guendouzi qui permettait à Payet d’ouvrir la marque sur penalty (0-1, 34e). Une récompense logique pour l’OM, sauvé par Lopez lors d’un duel avec Sotoca et par la maladresse de Saïd.
Au retour des vestiaires, l’OM se montrait toujours aussi sérieux dans la gestion du ballon. Mais les visiteurs avaient plus de mal à contourner un bloc artésien positionné bien plus haut. Malgré tout, Payet parvenait à se procurer une grosse occasion sur un rush de 50 mètres qui méritait probablement une meilleure finition. Le capitaine marseillais donnait ensuite des sueurs froides aux supporters locaux mais son coup franc était repoussé in extremis par Farinez.
Malgré une meilleure seconde période, Lens n’y arrivait pas. Et craquait une nouvelle fois. Sur un de ses premiers ballons, Bakambu, servi par Guendouzi, faisait le break d’une frappe parfaite à ras de terre (0-2, 77e). Très sérieux tactiquement et efficace devant le but, le club phocéen ne laissait aucune chance à une formation artésienne qui n’y a jamais vraiment cru. Une victoire en patron, la cinquième de suite à l’extérieur, qui confirme la belle passe de l’OM.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]()
24Gradit 14Medina 11Clauss 28Doucoure 10Kakuta 22Saïd 21Rongier 17Ünder Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
00h30Divers : Ronaldo veut discuter avec Trump00h18Lille : Genesio n'accable pas Özer00h09Betis : l'aveu de Bakambu sur Lyon06/11Lyon : Fonseca a vu un manque d'initiatives06/11Nice : Haise pique une grosse colère !06/11Lyon : Satriano déjà tourné vers le PSG06/11Nice : Bard, un cauchemar et des excuses06/11L1 : PLM perdant, première historique !06/11PSG : Francfort lorgne Jangeal06/11C3 : le classement complet06/11C4 : le classement complet06/11C3 : les résultats de la soirée06/11C4 : les résultats de la soirée06/11C3 : Betis 2-0 Lyon (fini)06/11C4 : Häcken 1-2 Strasbourg (fini)06/11Divers : Léo Dubois prend sa retraite (officiel)06/11Ajax : la piste Ten Hag prend de l'ampleur06/11Belgrade : fin de série contre les Français06/11Nice : la série s'allonge pour Haise aussi06/11Nice : un record de défaites en C306/11The Best : les 11 joueurs nommés !06/11Argentine : Barco et Panichelli sélectionnés06/11Lille : une défaite injuste pour Bentaleb06/11Nice : la stat' qui fait mal
05/11PSG : Hakimi blessé, Luis Diaz sort du silence06/11OM : les réseaux n'en reviennent pas...06/11PHOTO : Hakimi, le clin d'oeil de L. Martinez06/11OM : l'imbroglio Egan-Riley05/11PSG : le message d'Hakimi05/11PSG : Luis Enrique refuse une excuse, mais...05/11PSG : les blessés, le mea culpa de Luis Enrique05/11PSG : Dembélé, un problème au mollet
emplacement publicitaire
05/11PSG : une première estimation pour Hakimi03/11PSG : Rami répond à Ramos31/10Real : le doublé pour Mbappé05/11Real : l'étonnante analyse de Xabi Alonso03/11Al-Nassr : Messi, la réponse cash de Ronaldo01/11OM : De Zerbi, une pique pour ses joueurs ?01/11PSG : Ramos tacle les équipes de L101/11OM : rouge pour Garcia, les fans enragent !05/11PSG : B. Barcola - "ça commence à tirer"03/11Nantes : la colère de Kita !
A SUIVRE
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||






