Mer. 03 Février 2021, 21h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Stade Bollaert-Delelis à Lens | Spectateurs : - | Arbitre : W. DelajodAVERTISSEMENTS
![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHL’Olympique de Marseille a eu une réaction, mais reste en crise. Malgré une avance de deux buts à la pause, le club phocéen a été accroché par Lens (2-2) ce mercredi pour le compte de la 23e journée de Ligue 1.
Pour ce premier match sans André Villas-Boas, les Marseillais réalisaient une belle entame avec une vraie agressivité. Petit à petit, les Lensois entraient aussi dans cette partie avec des duels musclés. Après un but logiquement refusé à Banza pour un hors-jeu, le RCL gagnait en confiance et Mandanda était inquiété sur une frappe non-cadrée de Sotoca. De plus en plus bas, l’OM se faisait une belle frayeur avec une tête de Gonzalez qui frôlait la barre de Mandanda.
En souffrance, Marseille pouvait se reposer sur Mandanda, auteur d’une belle parade sur une volée de Clauss. Et pourtant, Thauvin délivrait les siens d’une frappe croisée à la suite d’une récupération haute et un peu heureuse de Gonzalez (0-1, 37e). Superbe enchaînement du Marseillais ! Juste avant la mi-temps, les Phocéens doublaient même la mise avec une déviation à bout portant de Milik à la suite d'une volée de Gonzalez (0-2, 45+3e). Le premier but du Polonais à l'OM !
Dès le retour des vestiaires, Lens relançait totalement ce match avec un centre de Kalimuendo repris par Sotoca après une talonnade de Banza (1-2, 46e) ! Dans la foulée, Thauvin et Milik réalisaient une belle combinaison, mais le Français gâchait une véritable offrande du Polonais… Avec de meilleures intentions, les Lensois continuaient de pousser et Medina profitait d’un excellent centre de Clauss pour égaliser d’une déviation bien sentie (2-2, 61e). Quel retour !
Après un moment de flottement, le club nordiste reprenait sa marche vers l’avant et l’OM était sauvé par les maladresses de Fofana puis de Sotoca devant la cage de Mandanda. Jusqu’au bout, Lens se projetait offensivement, mais manquait de jus pour être décisif dans la zone de vérité. Et finalement, au terme d’un match fou, les deux équipes se quittaient sur ce score nul.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]()
16Leca 13Michelin 15Fortès 28Doucoure 11Clauss 21Haïdara 10Kakuta 23Banza 30Mandanda 32Perrin 10Payet 28Germain Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
23h33Uruguay : Valverde assume l'échec23h21Nice : un dégraissage attendu23h09OM : l'objectif de ventes révélé22h53CdM : Australie 1-1 (2-4 tab) Égypte (fini)22h41CdM : Argentine-Cap Vert, les compos22h29EdF : Thuram encore forfait22h10CdM : Mexique-Angleterre avancé ?21h37Le Havre : Ba annonce des renforts21h26Chelsea : Andrey Santos sur le marché21h06Algérie : Chelle pour remplacer Petkovic ?20h35Brésil : Ancelotti évoque le cas Neymar20h10Nantes : un ancien de l'OM en approche19h48TFC : une offre de 26 M€ pour Emersonn19h26Sunderland : Xhaka n'ira pas à Chelsea19h03Lyon : c'est signé pour Ouédraogo (officiel)18h51Al Nassr : Postecoglou sur le banc (officiel)18h36CdM : Australie-Égypte, les compos18h22Angers : Simbakoli de retour (officiel)18h10Man Utd : Onana repart à Trabzonspor (officiel)17h55CdM : Colombie-Ghana, les compos probables17h48OM : le Genoa pense aussi à Cornelius17h30EdF : Mbappé, Di Meco pique le Real17h17Aston Villa : Arsenal surveille Konsa17h09Man City : Aké rejoint Fenerbahçe (officiel)
02/07Real : Olise, la petite phrase de Perez...02/07OM : le vestiaire surpris pour Genesio02/07Sénégal : Pape Gueye se met en retrait !02/07Belgique : le scud de Garcia au Sénégal !02/07EdF : DD s'incline, Gautreau n'a pas aimé03/07CdM : le tableau OFFICIEL de la phase finale02/07EdF : Cherki, les raisons d'une frustration02/07OM : le message de Beye après son départ
emplacement publicitaire
28/06CdM : le tableau OFFICIEL de la phase finale !01/07Suède : Gyökeres choqué par les Bleus29/06EdF : France-Allemagne, Lineker catégorique27/06CdM : le tableau officiel de la phase finale !01/07EdF : Zlatan impressionné par les Bleus27/06EdF : la lettre de Deschamps à Stéphan30/06Allemagne : Klopp veut un changement radical30/06Paraguay : Enciso prévient la France01/07CdM : le tableau OFFICIEL de la phase finale01/07EdF : Mbappé revient sur le geste fou d'Olise
A SUIVRE
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||


ouvrir





