Dim. 18 Octobre 2020, 17h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Stade Geoffroy-Guichard à Saint-Ètienne | Spectateurs : - | Arbitre : A. Delerue![]() AVERTISSEMENTS
![]() STATS DU MATCH
![]() EQUIPES
![]() ENTRAINEURS
![]() BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHMalgré une seconde période compliquée, l'OGC Nice a réalisé une excellente opération en s'imposant sur le terrain de l'AS Saint-Etienne (3-1) ce dimanche à l'occasion de la 7e journée de Ligue 1. Ce succès permet au Gym de grimper à la 5e place du classement, tandis que l'ASSE, 10e, concède une troisième défaite consécutive…
Au cours d'un début de match très attentiste des deux côtés, Lees-Melou était à la retombée d'un corner insuffisamment repoussé par Moulin et le Niçois ouvrait le score d'une demi-volée pleine de culot. Piégé par le rebond, le gardien stéphanois ne pouvait rien faire (0-1, 8e). Ce but avait le mérite de faire réagir les hommes de Claude Puel, qui amenaient le danger près du but de Benitez, mais l'Argentin restait vigilant et plongeait superbement pour détourner la tentative de Youssouf.
Après un temps faible, le Gym relançait les hostilités, sauf que Moulin s'interposait en signant un énorme double arrêt face à Gouiri, de la tête, puis Lees-Melou. Le portier était en revanche plombé par une erreur de communication de Sow et ne pouvait se saisir du ballon sur un centre anodin de Lotomba. A l'affût dans la surface, Gouiri ne se faisait pas prier pour en profiter et marquer un but gag (0-2, 30e). Un vrai coup de bambou sur la tête des Verts malgré une timide réaction sur un tir de Monnet-Paquet dans le petit filet.
Revigorés par les entrées de Bouanga et Trauco à la pause, les locaux affichaient un visage radicalement différent au retour des vestiaires face à des Aiglons peut-être un peu trop faciles. A la suite d'une relance ratée de Benitez et d'un bon travail d'Hamouma, Aouchiche en profitait pour réduire le score (1-2, 57e). Pas volé au vu de la physionomie de ce second acte. Le club forézien reprenait confiance et récupérait tous les ballons en poussant pour égaliser.
Il y avait le feu dans le camp niçois, mais M. Delerue et la VAR ne bronchaient pas malgré un contact très litigieux entre Dante et Hamouma dans la surface azuréenne, puis Benitez claquait superbement le coup franc de l'attaquant. Les hommes de Patrick Vieira avaient laissé passer l'orage et commençaient à répliquer en contre, ce qui permettait à Maolida de mettre définitivement son équipe à l'abri (1-3, 90e+2). Un succès précieux avant de défier le Bayer Leverkusen jeudi en Ligue Europa.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]() ![]()
30Moulin 35Sow 31Sissoko 28Youssouf 14Krasso 21Hamouma 40Benítez 23Lotomba 13Kamara 22Lopes Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
10h51OM : l'instabilité, Longoria se défend10h35Man City : Guardiola ravi pour Donnarumma10h19PSG : l'hommage de Barcola à Kimpembe10h04OM : Rabiot et Rowe, Longoria assume09h46Strasbourg : Emegha, le discours de Rosenior09h31LFP : Longoria pique aussi le PSG09h15Lyon : Rouault, Louis-Jean ne comprend pas09h00Man Utd : Amorim prêt à accepter les décisions08h42Lyon : Maciel allume Beye !08h23OM : Rabiot, Longoria n'a aucun regret14/09L1 : le classement des buteurs14/09Rennes : Beye rend hommage à Samba14/09Rennes : l'enflammade, Rongier met en garde14/09Lyon : Mata en colère contre l'arbitrage14/09VIDEO : Rouault, le miraculé14/09Lyon : le break raté, le regret de Tolisso14/09Esp. : le Barça facile contre Valence14/09Rennes : Meïté n'a jamais perdu espoir14/09L1 : le classement complet14/09L1 : Rennes 3-1 Lyon (fini)14/09Ita. : Modric fait tomber Bologne14/09Lyon : Mikautadze n'exclut pas de revenir14/09VIDEOS : premiers buts pour Lacazette avec ...14/09Man Utd : Amorim "souffre plus que les fans"
14/09Real : Mbappé pique l'OM !13/09PHOTO : l'impressionnante bosse de Digne13/09Monaco : Pogba, Giroud a versé sa larme13/09Barça : Yamal blessé, Flick irrité14/09Lille : Giroud devait tirer le penalty13/09Brighton : le départ d'O'Riley à l'OM expliqué13/09EdF : Giroud évoque un possible retour14/09Strasbourg : la colère des fans contre Emegha
emplacement publicitaire
13/09OM : rebondissement pour Maupay ?11/09VIDEO : V. Rabiot, la séquence qui fait parler12/09Real : Mbappé assisté, Nasri ne comprend pas10/09PSG : les 55 M€, Mbappé s'explique10/09PSG : Dembélé remporte le Onze d'Or11/09ASSE : 37 M€ refusés pour Stassin08/09OM : Benatia a tenté Malcom09/09EdF : Rabiot sifflé, Deschamps en colère !08/09EdF : Zidane se prépare09/09EdF : Lizarazu déplore le comportement du PSG
A SUIVRE
|