Mer. 26 Septembre 2018, 19h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Stade Gaston-Gérard à Dijon | Spectateurs : 14651 | Arbitre : Jérôme Miguelgorry![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHPorté par une première période de haute volée, l'Olympique Lyonnais a confirmé sa forme actuelle en enchaînant sur le terrain de Dijon (3-0) ce mercredi à l’occasion de la 7e journée de Ligue 1. Même remaniés et sans Nabil Fekir, les Gones en profitent pour s’emparer de la 2e place !
Après des premières minutes stériles, les hommes de Bruno Genesio ne tardaient pas à matérialiser leur nette possession par des occasions d'Aouar puis Dembélé qui manquaient le cadre. Les Lyonnais mettaient beaucoup d'intensité et le DFCO ne parvenait pas à respirer. C'est donc tout logiquement que Dembélé ouvrait le score d'un petit ballon piqué après une belle percée de Ndombélé (0-1, 17e). Le premier but du Bleuet avec l'OL ! Deux minutes plus tard, le transfuge du Celtic Glasgow s'offrait un doublé express en marquant d'un geste acrobatique pour reprendre un tir repoussé d'Aouar (0-2, 19e) !
Les Bourguignons se réveillaient timidement avant la demi-heure de jeu mais les Gones repoussaient les assauts adverses avant de poursuivre leur balade par une tête de Terrier qui expédiait un centre de Rafael au fond des filets (0-3, 35e). Sans un duel perdu par Traoré, à nouveau intenable ce soir, face à Runarsson, l'addition aurait pu être encore plus salée… En perdition défensivement et en gros manque d'agressivité, les Dijonnais n'y étaient pas. Mais la physionomie changeait radicalement au retour des vestiaires. Sous l’impulsion d’un Jules Keita virevoltant, les locaux se réveillaient face à des Lyonnais qui reculaient dangereusement et qui ne parvenaient plus à respirer, multipliant les pertes de balle. Lopes devait s’employer pour surgir devant Keita puis le gardien de l’OL s’envolait pour détourner le coup-franc de Ciman qui filait dans la lucarne !
Pour ne rien arranger, Tousart était expulsé pour deux fautes en retard sur Sliti (67e), laissant ses coéquipiers finir à dix. Lyon se procurait tout de même des occasions mais Dembélé butait sur Runarsson puis Depay manquait le cadre tandis que Loiodice était expulsé dans les derniers instants côté DFCO. Malgré cette seconde période qui a passablement agacé Genesio, Lyon maintient la cadence et réalise une excellente opération au classement tandis que Dijon s’enfonce avec une 3e défaite en 4 matchs…
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
13h33Espanyol : Monchi nommé directeur sportif13h22Lille : le podium, la statistique maudite12h57Real : la chaîne officielle craque encore12h39VIDEO : la blague de Safonov sur le banc12h17Arsenal : Arteta félicite l'arbitre11h58EdF : Lepaul n'en fait pas une lubie11h45Barça : son avenir, le message de Rashford11h25Lorient : Pantaloni, Abergel scandalisé10h59Lille : la mise en garde de Genesio10h35PSG : Renato Marin, plus qu'un numéro trois ?10h11Lens : le prix Marc-Vivien Foé pour Sangaré09h53OM : Rulli a mal vécu la mise au vert09h33EdF : Restes pense au Mondial09h16Barça : João Cancelo règle ses comptes08h59Real : Arbeloa et le problème des blessures08h42Barça : Flick a pensé à son père08h23PSG : Luis Enrique encense Renato Marin00h37PSG : Luis Enrique encore en gueule de bois00h33Real : le message de Mbappé agace00h27Strasbourg : O'Neil fixe ses exigences00h25Lyon : la mise en garde de Tolisso00h20Nice : Metz, Puel prévient ses joueurs00h19Strasbourg : O'Neil dézingue son équipe !00h17Le Havre : Digard tacle l'arbitre assistant
11/05Real : le message de Mbappé agace11/05PSG : Luis Enrique encore en gueule de bois09/05Lyon : Endrick dévoile son meilleur onze de L109/05L2 : le match Bastia-Le Mans ne reprendra pas10/05OM : le clan Aubameyang se défend10/05Atletico : Simeone répond à Griezmann09/05PSG : Boufal compare avec l'équipe de Blanc09/05Barça : Mbappé, Flick répond cash
emplacement publicitaire
04/05OM : McCourt veut punir les joueurs08/05PSG : Dugarry conseille le rugby à Luis Enrique07/05Bayern : Kompany félicite le PSG07/05Arsenal : un bourreau nommé... PSG08/05OM : les joueurs ont retourné la Commanderie06/05PSG : pourquoi Mendes a échappé au rouge07/05PSG : la petite pique de Luis Enrique04/05OM : Mitchell décline, Fournier intéressé07/05Bayern : Olise, le jugement de Lizarazu06/05PSG : Kvaratskhelia rend hommage au Bayern
A SUIVRE
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||








