Mer. 17 Avril 2024, 21h00 - LIGUE des CHAMPIONS - 1/4 de finaleStade : Fu?ball Arena M?nchen à München | Spectateurs : - | Arbitre : D. Makkelie![]() STATS DU MATCH
EQUIPESENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHAprès le match nul (2-2) à l’Emirates Stadium à l’aller, le Bayern Munich a battu Arsenal (1-0) en quart de finale retour de la Ligue des Champions. Le club bavarois verra les demies !
Compte tenu de l’affiche et du score à l’aller, on s’attendait à une première période de bien meilleure qualité. Les plus optimistes parleront d’un match tactique, mais beaucoup d’autres diront qu’ils se sont ennuyés dans ce premier acte ! Pendant une bonne demi-heure, le ballon circulait essentiellement entre les défenseurs d’Arsenal à qui le Bayern laissait volontiers le ballon.
Difficile de comprendre cette passivité de la part des locaux, d’autant que les Gunners commençaient à se montrer dangereux à partir de la demi-heure de jeu. Après une frappe contrée d’Ødegaard, difficilement captée par Neuer, Martinelli était idéalement servi par le Norvégien mais sa frappe était beaucoup trop axiale pour gêner Neuer ! Peu ambitieux et très décevant, le Bayern n’était que rarement menaçant si l’on excepte la frappe lointaine de Musiala détournée par Raya. Insuffisant pour faire la différence entre ces deux équipes parties pour disputer une prolongation à ce moment de la soirée.
Il faut croire que ce scénario ne faisait pas les affaires des Bavarois, revenus des vestiaires avec d’autres intentions. On voyait enfin le Bayern enflammer la partie ! Sur la même action, Goretzka de la tête puis la reprise Guerreiro touchaient les montants. Et à force de pousser, le pensionnaire de Bundesliga finissait par trouver la faille grâce à l’excellent Kimmich (1-0, 63e) de la tête ! C’était amplement mérité pour le Bayern, toujours dominateur alors qu’Arsenal devait réagir. Les Gunners ne pousseront qu’en toute fin de rencontre, trop tard pour éviter l’élimination.
|
Liens LIGUE des CHAMPIONS emplacement publicitaire ![]()
15Dier 40Mazraoui 27Laimer 42Musiala 10Sané 9Kane 22Raya 18Tomiyasu 20Jorginho 41Rice 7Saka 29Havertz
19h39Roumanie : Lucescu victime d'un malaise19h17Demirspor : révélations folles sur Belhanda18h53PHOTOS : la France jouera en bleu ce soir18h41EdF : Deschamps, Kanté espère une fin réussie18h19Uruguay : problème réglé entre Araujo et Foden17h55Bordeaux : Mavuba à la rescousse17h43Allemagne : Nmecha forfait pour le Mondial ?17h21CAN : le tournoi passe de 24 à 28 équipes17h00Palace : Wharton veut partir16h38Tottenham : c'est fini pour Tudor (officiel)16h24CAN 2025 : un traitement de faveur, la CAF nie16h02Bayern : Hoeness estime Kane à 250 M€15h41EdF : Kanté se fiche de son statut15h20Dortmund : un accord pour Schlotterbeck14h56Newcastle : Tonali intéresse aussi Man City14h35CAN 2025 : la CAF se pliera à la décision du ...14h11EdF : Mbappé retrace son parcours en sélection13h48Fenerbahçe : Kanté justifie son transfert13h26Lyon : Chaïbi sur les tablettes13h03Belgique : l'objectif pour le Mondial12h41Real : des nouvelles d'Eder Militão12h19EdF : plus forts qu'en 2022 ? L'avis de Mbappé11h59Belgique : un bilan "très positif" pour Garcia11h43OM : McCourt et l'importance de la LdC
28/03VIDEO : le tacle horrible d'Araujo sur Foden !28/03OM : McCourt acte le départ de Benatia28/03EdF : l'aveu de Rongier28/03Barça : Raphinha, "colère noire" de Flick28/03OM : Timber juge la Ligue 128/03EdF : Cherki, la belle découverte de Kanté28/03OM : McCourt cherche un investisseur27/03Strasbourg : Panichelli prend la parole
emplacement publicitaire
25/03Real : Mbappé "a menti", selon Riolo24/03Divers : L. Kurzawa - "incroyable ce que je vis"23/03OM : Riolo n'a rien compris26/03Real : Mbappé a demandé des comptes à Arbeloa23/03Real : Mbappé se fait allumer en Espagne !27/03EdF : Benzema reprend l'After Foot24/03Real : Mbappé, l'énorme bourde confirmée25/03Real : Mbappé, la colère après la bourde23/03VIDEO : la colère d'un capo à Marseille23/03OM : Rothen regrette De Zerbi...
A SUIVRE
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||






