RESUME DU MATCH
Bien supérieur en première période avant de baisser de rythme, Nice s’est tout de même largement imposé à Angers (4-1), ce dimanche, lors de la 3e journée de Ligue 1. Première victoire du Gym de la saison, quand le SCO enchaîne un troisième revers.
Face à une équipe angevine à la recherche de son premier point et de son premier but de la saison, Nice a commencé avec du tranchant et a rapidement pris les commandes sur un corner de Clauss repris de la tête par Ndayishimiye (0-1, 6e). Dépassé, le SCO, qui a subi les vagues niçoises, a encore craqué suite à une déviation astucieuse de Ndombele et un tir dévié de Boudaoui à l'entrée de la surface (0-2, 25e). L'addition aurait même pu être plus lourde encore pour le club de l'Anjou si Fofana n'avait pas sorti le grand jeu face à Bard et Bouanani.
Il faut croire que les mots d’Alexandre Dujeux et l’entrée de Dieng à la pause ont eu leurs effets. Les Angevins ont dès lors affiché un tout autre visage et, à force de pousser, le SCO a fini par faire craquer le Gym, Bombito étant exclu pour une faute dans la surface en tant que dernier défenseur. Grâce à son penalty converti, Abdelli a inscrit le premier but scoïste de la saison et relancé la fin de partie (1-2, 67e)... mais pas pour longtemps puisque n'a eu qu'à conclure un contre rondement mené par Boga (1-3, 73e), puis s’est joué de tout le monde pour définitivement plier l’affaire (1-4, 85e). Difficile retour dans l'élite pour Angers.
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1
Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)