Entre l'Olympique Lyonnais et Botafogo, deux clubs dont il est le propriétaire, John Textor semble avoir fait son choix. L'homme d'affaires américain a annoncé vouloir séparer le club brésilien de la partie européenne du groupe Eagle football, et donc de l'OL. La raison ? Le club rhodanien coûterait trop d'argent à Botafogo.
"Botafogo génère des revenus importants et finance plusieurs opérations déficitaires de Lyon. Plusieurs articles que vous lisez en France affirmant que Lyon a financé les titres de Botafogo sont faux. Nous gagnons de l'argent grâce aux titres, aux ventes de joueurs et à notre expertise. Botafogo finance l'Europe, et non l'inverse", a-t-il lancé aux médias brésiliens.
Textor travaille ainsi sur un possible rachat personnel de Botafogo : "Je veux racheter Botafogo et le retirer à Eagle. Je continuerai à détenir Eagle, mais je pense qu'il serait préférable que Botafogo soit séparé. Il existe des partenariats en Europe qui sont meilleurs pour le club. Je discute avec les dirigeants d'Eagle, et j'en suis le propriétaire. Le débat porte sur la question de savoir si nous gérons notre club conjointement avec Lyon ou séparément."