Engagé dans le 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions, avec une double confrontation à venir contre Benfica (6 et 12 août), l'OGC Nice n'a pas la faveur des pronostics. En raison de la qualité de son adversaire d'une part, mais aussi à cause de son mauvais parcours européen la saison dernière (0 victoire en 8 matchs de Ligue Europa). Dans les colonnes de L'Equipe, l'entraîneur niçois Franck Haise a répondu aux critiques, voire moqueries, dont son équipe fait l'objet sur ce sujet.
"J'ai vu que quand on est Nice - mais quand on est beaucoup de clubs - avec entre huit et treize joueurs en moins, c'est difficile d'avoir des résultats tous les trois jours. Il y a toujours les bons penseurs qui disent que Nice ne devrait pas être en Coupe d'Europe parce que Nice n'a pas gagné un match, mais ça, pour rester poli, je m'en fous, parce qu'ils ne savent pas ce qu'on a vécu", a lancé le coach des Aiglons.
"Un exemple : on entend toujours : 'Quand une équipe monte, la deuxième année est la plus compliquée', alors que si on regarde objectivement, c'est une connerie. Les gens en racontent tellement qu'on n'en est plus à une près. Toutes ces croyances limitantes que tout le monde dit, je m'en fous. Ce que je veux, c'est qu'on performe. Si c'est en Ligue des Champions - ce qu'on souhaite tous - on sait que ce sera très, très dur, mais notre objectif, ce sera de montrer qu'on aura le niveau. Et si ça devait être en Ligue Europa, on se dira : l'année dernière, on n'a pas été à la hauteur, quelles qu'en soient les raisons, on a envie de montrer un autre visage", a ajouté Haise.