L’avenir d’Alexander Isak (25 ans, 42 matchs et 27 buts toutes compétitions pour la saison 2024-2025) continue d’agiter les coulisses à Newcastle. Resté à la maison officiellement pour une blessure à la cuisse, l’attaquant suédois aurait surtout exprimé sa volonté d’explorer d’autres options sur ce mercato estival. Dans le vestiaire, les réactions oscillent entre prudence et regrets anticipés.
"On serait déçus de perdre n’importe quel joueur, a réagi Dan Burn dans des propos relayés par la presse anglaise. On est un groupe soudé depuis plusieurs saisons. Ce genre de départ ne fait jamais du bien, mais on ne peut se concentrer que sur ce qu’on contrôle. On espère qu’Alex reviendra vite quand il sera remis."
"C’est un attaquant de très haut niveau. On veut garder nos meilleurs éléments. Il est resté pour soigner une blessure, c’est tout ce que je sais", a tranché Bruno Guimarães. Reste que la position d’Isak suscite de nombreuses interrogations, alors que Liverpool continue de le surveiller malgré le recrutement d’Hugo Ekitike.