Les Marseillais sont toujours en vie dans cette Ligue des Champions ! Ce mardi, l’Olympique de Marseille a renversé Newcastle (2-1) au Stade Vélodrome pour le compte de la 5e journée de la phase de ligue.
Dans une ambiance des grands soirs au Vélodrome, les Phocéens connaissaient immédiatement un gros coup de chaud avec une tête de Thiaw sauvée sur sa ligne par Højbjerg ! Dans le dur, l’OM cédait dans la foulée avec une reprise croisée de Barnes après une déviation de Gordon (0-1, 6e). Une entame catastrophique... Piqués, les Olympiens se réveillaient en prenant le contrôle du ballon, mais restaient inoffensifs pendant de longues minutes.
Puis sur deux services de Greenwood, Aubameyang créait enfin du danger avec deux frappes repoussées par Pope. Malgré un visage plus intéressant, Marseille restait pénalisé par un déchet technique indigne de la C1 et Rulli devait d’ailleurs s’interposer sur deux tirs de Tonali et Murphy... Avec un Greenwood de plus en plus présent, l’OM ratait deux belles opportunités avec deux tentatives non cadrées d’Aubameyang. Et avant la pause, Rulli maintenait son équipe dans le coup devant Gordon...
Dès le retour des vestiaires, les Marseillais égalisaient par Aubameyang, qui profitait d’une sortie totalement ratée de Pope pour marquer d’une frappe lointaine (1-1, 46e). Quelle erreur du gardien anglais ! Dans la foulée, le Gabonais enflammait le public du Vélodrome en reprenant au premier poteau un centre de Weah (2-1, 50e). Quel retournement de situation ! Totalement dépassés par cette révolte olympienne, les Anglais avaient sérieusement du mal à réagir...
Même si Rulli devait intervenir sur un tir de Willock, l’OM affichait une belle maîtrise en prenant désormais le contrôle des débats. A l’approche de la fin de la partie, les Phocéens tremblaient tout de même sur une tentative d’Elanga repoussée par l’inévitable Rulli... Sans dégager une grande sérénité sur les ultimes minutes, Marseille résistait jusqu’au bout pour valider un succès très précieux !
Résultats Ligue des Champions