A l’occasion de la 1ère journée de Ligue 1, Metz s’est incliné dans les dernières minutes contre Strasbourg (0-1).
Après un début de match timide et marqué par une possession plutôt stérile, Strasbourg parvenait peu à peu à créer du danger. Son côté gauche faisait des différences et c’est sur ce couloir que Ouattara envoyait un centre dévié par Stambouli, pas loin de marquer contre son camp ! Pas de quoi s’assoler chez le promu qui haussait clairement le ton au niveau de l’intensité.
Le piston gauche géorgien Tsitaichvili montrait de bonnes choses, tout comme son coéquipier de l’autre côté, Kouao, qui gâchait son superbe enchaînement avec une frappe largement au-dessus. Manifestement, Liam Rosenior n’a pas apprécié le contenu de cette première période. Ses hommes probablement secoués à la pause mettaient le pied sur l’accélérateur au retour des vestiaires, notamment avec l’entrée de Bakwa.
Dans un premier temps, la domination du Racing ne donnait rien. Le coup franc de Lemaréchal faisait seulement trembler le petit filet extérieur, tandis que la tête d’Emegha était sauvée sur sa ligne par Sané ! Mais en fin de match, aucun défenseur messin n’était là pour empêcher le renfort argentin Panichelli (0-1, 86e) de marquer de la tête, après un bon centre de Bakwa. Voilà comment Strasbourg arrachait un succès mérité dans ce derby.
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)