Pour le compte de la 1ère journée de Ligue 1, Angers s’est arraché pour battre le Paris FC (1-0).
Malgré une première alerte signée Krasso, qui se heurtait à un bel arrêt de Koffi, le Paris FC vivait une entame difficile. Sans le sauvetage d’un défenseur sur sa ligne, l’attaquant du SCO Shérif aurait rapidement trouvé la faille. Mais qu’importe, deux minutes plus tard, son coéquipier Lepaul (1-0, 9e) profitait d’une très mauvaise lecture de Kolodziejczak pour aller ajuster Nkambadio ! Les Angevins auraient même pu doubler la mise dans la foulée ou presque si le gardien parisien ne s’était pas interposé devant Shérif.
Le promu terminait mieux cette première période, à l’image du superbe enroulé de Kebbal sorti par la détente de Koffi ! Et l’exclusion directe de l’Angevin Mouton (57e) pour un geste dangereux sur Kolodziejczak accentuait la domination francilienne dans le deuxième acte. Ça chauffait devant la cage du SCO, tout heureux de voir le centre-tir de Julien Lopez frôler le poteau ! De son côté, Cafaro se montrait maladroit sur un coup franc à l’entrée de la surface. Le Paris FC gâchait ses opportunités et laissait Angers s’offrir une belle victoire au courage.
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)