A 11 contre 10, les Phocéens ont été battus ! En supériorité numérique pendant plus d’une heure, l’Olympique de Marseille a chuté dans les derniers instants face à Rennes (0-1) ce vendredi au Roazhon Park pour le compte de la première journée de Ligue 1.
Pour le coup d’envoi de cette saison 2025-2026, les Rennais réalisaient une entame agressive en exerçant un gros pressing pour gêner les Marseillais. Perturbés sur les premières minutes, les Phocéens trouvaient petit à petit des espaces sans pour autant parvenir à créer du danger sur la cage de Samba. A l’inverse, les Bretons se montraient tranchants et Rulli devait s’interposer devant Al-Tamari !
Puis le match connaissait un tournant : pour une semelle sur la cheville de Murillo, Aït Boudlal était logiquement expulsé par l’arbitre après l’intervention de la VAR. Alors que la tension montait sur la pelouse, l’OM accentuait la pression sur la cage adverse, mais Rulli était à nouveau contraint de sortir le grand jeu devant Al-Tamari. Juste avant la pause, Rabiot était à deux doigts d'ouvrir le score avec un tir lointain sur le poteau !
Avec l’entrée de Weah au retour des vestiaires, les Olympiens, en supériorité numérique, poussaient logiquement pour tenter de trouver la faille. Solidaires, les Rennais se contentaient désormais de résister face aux longues séquences phocéennes et avaient une grosse frayeur sur une tête de Murillo sur le poteau de Samba ! Puis sur un contre, Al-Tamari était encore dangereux, mais Rulli continuait de le dégoûter...
Après un arrêt de Samba sur une reprise de Balerdi, Marseille essayait bien d’insister mais sans parvenir à enflammer les débats. Avec du courage, Rennes multipliait les efforts pour repousser, encore et encore, les assauts adverses. Et sur une superbe séquence, les Bretons faisaient même la différence avec un duel gagné par Blas devant Rulli (1-0, 90+1e) ! Une victoire arrachée sur le fil par Rennes pour lancer cet exercice !
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1