Malgré une réaction en seconde période, Nice a concédé une défaite en fin de match à domicile contre Toulouse (0-1), ce samedi, lors de la 1ère journée de Ligue 1.
Quatre jours après son élimination face à Benfica (0-2, 0-2 à l’aller) dans le 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions, Nice a encore déçu dans le premier acte. Trop lente et brouillonne dans le jeu, l’équipe azuréenne a assez peu inquiété Restes, hormis sur un enroulé de Jansson juste à côté du poteau. Tranchants dans les phases de transitions rapides, les Toulousains ont eu plus de facilité à se rapprocher du but niçois grâce aux remuants Gboho et Edjouma. Les joueurs de Carles Martinez Novell ont toutefois manqué de justesse dans le dernier geste pour concrétiser leurs opportunités.
Le TFC aurait pu profiter d’un très joli cadeau de son adversaire en première période. En effet, le Gym a failli encaisser un but contre son camp invraisemblable. L’Allianz Arena a arrêté de respirer un instant en voyant le gardien niçois Diouf rater son contrôle sur une passe en retrait assez difficile de Bah. Heureusement pour le portier de l’OGCN, arrivé cet été en provenance de Reims, le ballon a heurté le poteau avant de lui revenir dans les pieds. Une sacrée frayeur pour les supporters niçois, qui ont raccompagné leurs joueurs aux vestiaires sous les sifflets à la pause.
En seconde période, Nice a élevé le curseur. Avec plus d’intensité dans les duels, les locaux ont pris le contrôle du match et amener plus de danger sur la cage toulousaine. Les Aiglons s’offraient une double occasion sur une tête de Mendy repoussée par Cresswell à bout portant, puis une frappe de Boudaoui claquée par Restes au-dessus de sa barre transversale. Mais alors que Boga s’est offert une occasion sur une frappe repoussée par le pied de Restes, c’est le TFC qui a fait la différence en fin de match sur un centre de Gboho repris au second poteau par Sidibé (0-1, 89e). Un début de saison déjà galère pour l'OGCN...
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)