Quasiment jamais inquiété, l’Olympique de Marseille a écrasé Montpellier (5-1), ce samedi, lors de la 30e journée de Ligue 1.
Avec le nul entre Monaco et Strasbourg, l’occasion était trop belle pour les Marseillais. Ils mettaient moins de dix minutes pour se mettre en confiance avec un penalty obtenu par Garcia et transformé par Greenwood, qui avait touché la barre quelques instants plus tôt (1-0, 9e). Un but qui aurait pu enflammer le Vélodrome et pousser les locaux à appuyer sur l’accélérateur pour se mettre rapidement à l’abri. Il n'en était rien.
En effet, l’OM maîtrisait le ballon mais n’en faisait pas grand-chose. Passes latérales, jeu à la baballe, les Olympiens ne trouvaient que trop rarement la profondeur. Lecomte s’interposait toutefois devant Greenwood et Rabiot pour rassurer ses partenaires défensifs, sollicités mais peu mis en difficulté. Heureusement pour les Marseillais, les Montpelliérains ne proposaient rien et bouclaient la première période avec un seul tir.
Après la pause, l’OM s’offrait enfin le break. A la suite d’une tête de Merlin qui tapait deux fois la barre, Ndollo Bille envoyait le ballon dans son propre but en voulant le dégager sous la pression de Gouiri (2-0, 60e). A l’abri, les hommes de Roberto De Zerbi jouaient bien plus libérés et décidaient enfin de prendre leurs distances. Sur un nouveau bon travail de Murillo, Greenwood s’offrait un doublé d’un plat du pied croisé sur la droite de Lecomte (3-0, 67e).
Trois, puis quatre, avec un but génial de Rowe d’une reprise du talon pour couper un centre de Garcia (4-0, 74e). Une copie noircie par le but encaissé sur un contre orchestré par Pays et conclu d’une tête au second poteau de Mincarelli (4-1, 83e). Pas de quoi gâcher la fête pour des Marseillais qui enfonçaient un cinquième but par Rabiot après une passe laser de Bennacer (5-1, 90e). La 2e place pour l’OM, la Ligue 2 dès la semaine prochaine pour Montpellier.
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)