Surpris par un but encaissé à la fin du premier quart d'heure, l'OM a bien réagi et mène contre Rennes (3-1) à la pause de match comptant pour la 34e et dernière journée de Ligue 1. Pour le moment, Marseille conserve sa 2e place au classement.
Dans un Stade Vélodrome festif, une semaine après la qualification pour la Ligue des Champions acquise par son équipe, Gouiri a eu une occasion d'enflammer les tribunes mais il a manqué le cadre sur son face à face avec Samba. L'ambiance a finalement été refroidie par Koné. Le milieu rennais, prêté par l'OM depuis cet hiver, ouvrait la marque sur une frappe lointaine déviée par Højbjerg (0-1, 14e) ! L'international canadien, qui n'a pas caché sa joie sur son but, a connu un évènement moins heureux ensuite en offrant un penalty à Marseille pour une main dans la surface. Greenwood se chargeait de remettre les deux équipes à égalité en battant Samba (1-1, 21e).
Seulement cinq minutes plus tard, c'est Brassier, un autre joueur parti de Marseille cet hiver, qui offrait à son tour un deuxième penalty à l'OM pour une main dans sa surface. Mais Greenwood échouait cette fois face à Samba. L'Anglais s'est néanmoins racheté en servant parfaitement Rabiot sur le deuxième but olympien. D'un plat du pied gauche au niveau du point de penalty, l'ex-Parisien, élu meilleur joueur de la saison par les supporters marseillais cette semaine, a inscrit son 8e but de la saison pour donner l'avantage à son équipe (2-1, 38e). Les Phocéens ont terminé fort le premier acte et Greenwood s'est offert un doublé avant la pause (3-1, 45e+1).
Suivez l'évolution du score de cette rencontre et le nom des buteurs en direct sur le Live-Score de Maxifoot.