Futur directeur général de LFP Media, la société commerciale de la Ligue de Football Professionnel, Nicolas de Tavernost peut permettre un rapprochement inespéré avec Canal+. A travers son patron Maxime Saada, la chaîne en conflit avec l’instance se dit prête à envisager un rachat des droits TV de la Ligue 1 grâce à l’ancien propriétaire des Girondins de Bordeaux.
"Le mettre autour de la table comme interlocuteur, c'est un bon moyen de me faire revenir sur le sujet de la Ligue 1, a avoué Saada dans les colonnes de L’Equipe. On peut dialoguer avec lui et je le ferai. Mais je n'oublie en rien le préjudice qui nous a été causé lors du précédent contrat."
Après le fiasco avec Mediapro, Amazon avait récupéré 80% des matchs de L1 pour 250 millions d’euros par an, alors que Canal+ payait 332 millions d’euros pour 20%. Une injustice dénoncée par la chaîne cryptée toujours en conflit judiciaire avec la LFP. Nicolas de Tavernost pourrait néanmoins faciliter un rapprochement entre les deux parties au moment où l’actuel principal diffuseur DAZN se dirige vers la sortie.