Lille s’est imposé sur le plus petit des écarts face à Angers (1-0), ce dimanche à Pierre-Mauroy, dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1.
Battus contre le cours du jeu à Nice (0-2) mercredi, les Lillois ont entamé cette rencontre avec sérieux. Dominateurs dans le jeu, les Dogues laissaient tout de même des espaces aux Angevins pour s’exprimer en contre-attaque. Et ces derniers, en confiance, ont davantage installé leur jeu au fur et à mesure de la rencontre, même s’ils ont eu une belle frayeur quand Correia a manqué le cadre, ou lorsque Fernandez-Pardo a malencontreusement repoussé sur la ligne un tir à bout portant de Bouaddi.
Cependant, le rythme a progressivement diminué, mais Correia a réveillé tout le monde avant la pause en ouvrant le score sur un service idéal de Bouaddi (1-0, 45e+2). L’ailier portugais aurait pu signer un début de seconde période tout aussi tonitruant, mais le poteau l’a privé d’un doublé. Soucieux de se mettre à l’abri, le LOSC aurait pu corser l’addition sur des tentatives d’André et Giroud, mais sans doubler la mise, Lille s’exposait à un retour au score d’Angers. En maîtrise, les Nordistes ont toutefois assuré un succès précieux dans la course à l’Europe.
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)