Pour son 3e tour préliminaire aller de la Ligue des Champions, l’OGC Nice s’est incliné face au Benfica Lisbonne (0-2) ce mercredi à domicile. C'est une très mauvaise opération pour le Gym...
Plus expérimentés, les Lisboètes sont mieux entrés dans cette rencontre et ont eu les meilleures opportunités au cours des 45 premières minutes. Après une mésentente avec Mendy, Bah est revenu in extremis devant son but pour priver Schjeldrup de l'ouverture du score dès la 6e minute. Mais l'OGCN pouvait surtout remercier son gardien Diouf, arrivé en provenance de Reims cet été, auteur de plusieurs arrêts importants, dont une parade du pied sur sa ligne après un superbe tacle de Dante sur Pavlidis.
Et du côté des Aiglons ? Les joueurs de Franck Haise ont réussi par séquences à se rapprocher de la surface portugaise en profitant des espaces au milieu de terrain. Mais à l'image d'un Jansson brouillon pour son premier match officiel avec le Gym, les Niçois ont peiné à transformer leurs offensives en véritables occasions de but. Moffi a tout de même eu deux opportunités : sa première frappe a manqué de puissance et fini dans les gants de Trubin, puis l'attaquant niçois a forcé un tir envoyé dans le petit filet extérieur.
Nice a finalement craqué en début de seconde période. Alors que Clauss venait de gâcher une belle opportunité d’ouvrir le score quelques minutes plus tôt, Ivanovic a refroidi l’Allianz Riviera en reprenant du pied gauche un bon centre d’Aursnes (0-1, 53e). L’international croate a eu une nouvelle opportunité de marquer dix minutes plus tard, mais Diouf s’est parfaitement couché pour repousser sa frappe.
Par la suite, l’OGCN a tenté de pousser pour égaliser. Les Portugais ont cependant bien résisté, repoussant le danger sans jamais paniquer face à des Niçois trop mous globalement pour espérer faire vaciller un adversaire habitué aux joutes européennes. Et Florentino Luis a assommé le Gym d’une frappe puissante depuis l’extérieur de la surface (0-2, 88e). Les Niçois seront condamnés à un exploit mardi prochain à l’Estádio da Luz.
Résultats Ligue des Champions