Ce mercredi, Nice affronte Benfica pour le match aller du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions. En conférence de presse, l'expérimenté capitaine niçois Dante (41 ans, 28 matchs toutes compétitions pour la saison 2024-2025) a donné les clés pour aborder un rendez-vous aussi important.
"D'abord, il faudra qu'on soit capable de mettre en place toutes les choses que nous avons travaillées. Ensuite, on devra avoir beaucoup de courage. Savoir être calme quand il faut et en même temps, dans des matchs comme ça, il faudra qu'on soit intense et exigeant avec nous-mêmes. Et enfin, il faudra avoir confiance en nous", a déclaré le défenseur central du Gym devant les journalistes.
"L'exemple à prendre, ce n'est pas simplement ce qu'on a fait auparavant, mais c'est ce qu'on veut pour aujourd'hui et pour demain. 'Je rêve de jouer la Ligue des Champions. J'ai hâte d'un jour entendre cette musique' : c'est ça la motivation qu'on doit avoir. Pour y croire et pouvoir qualifier le club. Entrer dans l'histoire. Pouvoir rendre tout le monde très heureux, les gens qui sont là et aiment le club depuis longtemps. C'est ma vision", a ajouté Dante. Nice n’a plus connu la C1 depuis la saison 1959-1960.