Malgré des premières saisons intéressantes, Layvin Kurzawa (32 ans) n'aura pas laissé une très bonne image aux supporters du Paris Saint-Germain lors son passage entre 2015 et 2024. Alors qu'il n'a quasiment pas joué à Paris lors de ses trois dernières années de contrat (avec une saison en prêt à Fulham), certains lui ont reproché d'être plus intéressé par l'argent que le football. Des critiques difficiles à entendre pour le latéral gauche qui évolue désormais à Boavista.
"Ça m'a fait mal d'entendre ces commentaires, avoue l'international français dans un entretien accordé au quotidien Le Parisien. Mais ces personnes-là ne lisent pas dans mes pensées. Si elles croient que j'étais heureux de ne toucher que mon salaire, ce n'était pas exact. J‘ai envie de répondre à ces gens-là que c'est le foot qui m'intéresse. En rejoignant Boavista, je n'ai pas privilégié l'aspect financier. Juste le plaisir de rejouer."
"L'amour que j'ai porté au PSG était sincère. Les gens que j'ai pu côtoyer au club ou à Paris, ceux qui me connaissent vraiment, se rappelleront surtout de ma personne. Du vrai Layvin", ajoute l'ex-Parisien, assurant qu'il n'a "jamais été un mauvais garçon". Pas rancunier avec les supporters du PSG, l'ancien Monégasque leur souhaite de connaître la joie d'un sacre en Ligue des Champions face à l'Inter Milan le 31 mai prochain (
voir la brève de 10h32).