Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L’Algérie sort la Côte d’Ivoire de la CAN !
Par Nicolas Lagavardan - Actu Can, Mise en ligne: le 24/01/2010 à 23h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La Côte d'Ivoire a mené deux fois au score, dimanche soir en quart de finale de la CAN 2010, mais a finalement été battue durant la prolongation (3-2). Héroïque, mais aussi chanceuse en toute fin de match, l'Algérie sort le favori de la compétition et peut désormais rêver de tous les exploits.

L’Algérie sort la Côte d’Ivoire de la CAN !
Yebda et l'Algérie sont en demies !

L'Algérie se présentait devant une montagne, dimanche soir à Cabinda, en quart de finale de la Coupe d'Afrique des Nations. Tout simplement opposé au favori de la compétition, les Fennecs ont réussi l'énorme performance de sortir les Eléphants de Didier Drogba (3-2 ap) dans ce match entre mondialistes. Les Eléphants ont pourtant tiré les premiers. Kalou profitait d'une frappe contrée de Yaya Touré pour placer son tir du gauche à ras de terre au fond des filets (4e, 0-1). Les coéquipiers de Gervinho croyaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score, d'autant que les occasions suivantes ont aussi été pour eux. Mais les Fennecs ont relevé la tête peu avant la mi-temps.

L'arbitre évite la séance de tirs au but

Sur un long ballon, Bougherra ne pouvait pas dévier mais Matmour en profitait pour contrôler et égaliser d'une frappe du droit avec l'aide du poteau (40e, 1-1). Après la pause, le match s'équilibrait mais aucune des deux équipes ne parvenait à trouver le cadre. La meilleure occasion de la seconde période revenait aux Algériens. Ghezzal profitait d'une erreur de Bamba pour se présenter seul face à Copa, mais le gardien ivoirien réalisait une superbe parade (80e). Keita pensait finalement donner la qualification aux Ivoiriens avec sa frappe supersonique du gauche dans la lucarne opposée (89e, 1-2). Mais à la dernière minute, Bougherra égalisait d'une tête piquée (90e+1, 2-2).

La tension était alors à son paroxysme ! Elle montait pourtant encore d'un cran dès le début de la prolongation. Tout juste entré en jeu, Bouazza profitait du marquage laxiste de Bamba pour catapulter le ballon de la tête au fond des filets (90e+2, 3-2). Devant au score pour la première fois de la soirée, les Fennecs ont alors défendu leur avantage comme des morts de faim et auraient même pu enfoncer le clou. Plus volontaires et solidaires, les Algériens auraient pourtant dû être rejoints à la dernière seconde, mais l'arbitre refusait le but de Kolo Touré pour un hors-jeu imaginaire ! Dur pour la Côte d'Ivoire. L'Algérie nage en plein bonheur et affrontera le vainqueur d'Egypte – Cameroun en demies.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens CAN 2021


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB