Les Verts veulent éviter le faux départ
Par Simon Bardet - Actu Générale, Mise en ligne: le 19/07/2009 à 19h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après une saison décevante et épuisante psychologiquement, l'AS Saint-Etienne veut repartir du bon pied. L'entraîneur, Alain Perrin, sait que l'exercice 2009-2010 sera difficile mais il espère que sa formation n'attendra pas la dernière journée pour se maintenir. Les premiers matches de préparation l'ont plutôt convaincu.

Les Verts veulent éviter le faux départ

Les années se suivent et ne se ressemblent pas à Saint-Etienne. Après une cinquième place synonyme d'Europe en 2008, les Verts ont attendu la 38e et dernière journée de Ligue 1 pour se sauver l'an dernier. L'équipe d'Alain Perrin a énormément souffert, notamment à cause d'un nombre important de blessures, mais a assuré l'essentiel : sa place en L1. Pour l'exercice 2009-2010, les dirigeants stéphanois veulent éviter un tel scenario. Consciencieux, les joueurs ont bien débuté la préparation. Les premiers matches amicaux disputés par les Verts ont rassuré le technicien stéphanois.

Les joueurs confiants

Après un match nul contre l'AS Monaco (0-0) mercredi, les Verts ont logiquement battu le Dinamo Bucarest (2-0), samedi. Une victoire qui valide les progrès réalisés par les joueurs depuis leur retour de vacances. «Cela a été une rencontre de préparation satisfaisante, car on doit apprendre à gagner des matches. On s'est créé un certain nombre d'occasions et de situations intéressantes en première mi-temps, avec une qualité de jeu qui commence à se mettre en place dans tous les compartiments. Nous assistons donc à une progression match après match» , s'est félicité Alain Perrin, beaucoup plus détendu qu'en fin de saison dernière.


emplacement publicitaire

Du côté des joueurs, Blaise Matuidi a également noté des progrès dans le jeu face au club roumain. «Il y a eu beaucoup de sérieux de notre part, on a bien défendu et pas pris de but, pour le quatrième match de suite. C'est positif, il faut continuer comme cela. On a aussi essayé de fournir du jeu et je pense qu'on l'a bien fait» , a-t-il constaté. De retour de blessure après une longue absence, Loïc Perrin était heureux de retrouver la compétition. «Petit à petit, les automatismes reviennent. Il y a encore beaucoup de choses à travailler, ce que l'on fera lors de nos prochaines rencontres, mais l'équipe semble de mieux en mieux» , a-t-il assuré. Les Verts ont encore trois matches de préparation avant le début du championnat. Ils affronteront d'abord Grenoble et Rennes, avant un vrai test face à l'Olympique de Marseille de Didier Deschamps. L'occasion pour les Stéphanois de voir s'ils sont prêts pour la réception de Nice le 8 août prochain, pour l'ouverture du championnat de France.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire