Mercato - PSG : le défi qui a poussé Hernandez à refuser un pont d'or saoudien
Lors du dernier mercato d'été, le défenseur polyvalent du Paris Saint-Germain Lucas Hernandez a fait l'objet d'une approche en Arabie saoudite. Mais l'international français a rapidement écarté cette idée avec un objectif en tête : retrouver une place de titulaire en club et en sélection.

Victime d'une rupture du ligament croisé du genou en mai 2024, le défenseur polyvalent du Paris Saint-Germain Lucas Hernandez a dû prendre son temps pour retrouver les terrains lors de la saison 2024-2025.
De retour dans le groupe francilien en décembre, l'international français a été utilisé avec parcimonie par l'entraîneur parisien Luis Enrique en sortie de banc : 1313 minutes disputées en 29 apparitions toutes compétitions confondues.
Hernandez a repoussé l'Arabie saoudite avec un challenge en tête
Face à cette situation, l'ancien Munichois, sous contrat jusqu'en juin 2028, a été un temps présenté comme un potentiel candidat à un départ lors du dernier mercato d'été. Et selon les informations du quotidien L'Equipe ce lundi, le champion du monde 2018 a bel et bien été approché pour partir en Arabie saoudite.
Mais contrairement à son frère Théo, vendu par l'AC Milan à Al-Hilal, Hernandez a rapidement repoussé cette possibilité. Déterminé à rester au PSG, le joueur de 29 ans a exprimé en privé un objectif en refusant de céder aux sirènes saoudiennes : retrouver un statut de titulaire en club et en équipe de France.
emplacement publicitaire
Il part de loin...
Sur le papier, ce but semble complexe à atteindre. A Paris, le Tricolore incarne la doublure de Nuno Mendes au poste de latéral gauche. Et en défense centrale, il apparaît désormais comme la 5e option de Luis Enrique dans la hiérarchie derrière Marquinhos, Willian Pacho, Illia Zabarnyi et Lucas Beraldo. Chez les Bleus, il a été choisi comme le 4e défenseur central derrière William Saliba, Dayot Upamecano et Ibrahima Konaté sur ce rassemblement de septembre.
Pour la Coupe du monde 2026, le Parisien a donc un coup à jouer pour figurer dans le groupe, notamment grâce à son expérience et sa polyvalence. Cependant, il paraît plus proche de sortir de la liste, par rapport à la concurrence de Benjamin Pavard ou encore de Loïc Badé par exemple, que de retrouver le onze de départ. Mais son choix de l'été, basé sur l'aspect sportif, prouve sa détermination à revenir au plus haut niveau.
Que pensez-vous du choix de Lucas Hernandez ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...