Mercato : Barcola, le PSG va lancer les grandes manoeuvres
Le Paris Saint-Germain va passer à l'action pour verrouiller l'ailier Bradley Barcola sur le long terme. Après l'intérêt affiché par le Bayern Munich lors du dernier mercato d'été pour l'international français, le champion d'Europe en titre souhaite se protéger.

Même sans disposer d'un statut de titulaire indiscutable après l'arrivée de Khvicha Kvaratskhelia en janvier dernier, l'ailier Bradley Barcola a réalisé une saison 2024-2025 complète sous les couleurs du Paris Saint-Germain : 21 buts et 21 passes décisives en 64 matchs toutes compétitions confondues.
A 23 ans, l'international français a pris une nouvelle dimension depuis son arrivée, pour 50 millions d'euros (bonus compris), en provenance de l'Olympique Lyonnais en août 2023.
Le PSG va bouger pour le prolonger
Conscient du nouveau statut de Barcola à Paris, la direction du champion d'Europe en titre a bien l'intention de le récompenser. Depuis plusieurs mois, il se dit que le PSG souhaite prolonger le jeune talent en lui offrant un salaire à la hauteur de son apport. Et selon les informations du quotidien régional Le Parisien ce lundi, les dirigeants parisiens ont prévu de débuter les négociations avec les représentants du Tricolore après cette trêve internationale.
emplacement publicitaire
Comme lors des prolongations de Nuno Mendes, Achraf Hakimi ou encore Vitinha l'an dernier, Paris a la volonté de verrouiller Barcola, actuellement lié jusqu'en juin 2028, sur le long terme en lui proposant un nouveau deal jusqu'en juin 2030. Une manière de l'intégrer pleinement dans le projet pour les années à venir, mais aussi de se protéger...
L'intérêt du Bayern était sérieux
Car l'été dernier, le PSG a été approché pour Barcola avec un intérêt sérieux de la part du Bayern Munich. Mais le club de la capitale a immédiatement fermé la porte à l'idée d'un départ de l'ailier. Et même si la formation allemande s'est consolée en misant sur Luis Diaz, Paris veut absolument écarter la moindre menace avec cette prolongation. Une belle histoire partie pour durer ?
Que pensez-vous de la situation de Bradley Barcola au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...