Equipe de France : pendant ce temps-là, Zidane se prépare
Probable futur sélectionneur de l'équipe de France, Zinédine Zidane attend patiemment son heure. L'ancien coach du Real Madrid a commencé à se préparer en récoltant des informations sur ses potentiels internationaux.

Loin des tensions entre la Fédération Française de Football et le Paris Saint-Germain, Zinédine Zidane se fait discret. La légende du foot tricolore n'a pas besoin de se montrer ni de trop s'exprimer dans les médias.
Tout le monde connaît son plan de carrière puisque le Ballon d'Or 1998 a déjà clairement annoncé son envie de devenir sélectionneur des Bleus. La dernière fois, c'était en mai dernier lors d'un événement organisé par son équipementier Adidas.
Zidane travaille déjà
«Je me sens légitime en équipe de France, où j'ai joué et passé pratiquement 12, 13 ou 14 ans comme joueur, avait confié le Français. Bien sûr, c'est un rêve, j'ai hâte.» Le voeu sera probablement exaucé l'été prochain étant donné que Didier Deschamps laissera la place à la fin du Mondial 2026.
Conscient de ses chances d'être l'heureux élu, Zidane a donc commencé à travailler. Selon le journal L'Equipe, l'ancien entraîneur du Real Madrid, libre depuis son départ en 2021, regarde des matchs de Ligue 1, des championnats européens et exotiques. Le Français prend des notes pendant ses visionnages et développe ses idées de jeu. Dans l'ombre, Zidane a également contacté l'ancien sélectionneur tricolore Laurent Blanc, avec qu'il a évolué sous le maillot bleu, pour récolter de précieux conseils.
emplacement publicitaire
Diallo préfère attendre
Le Cévenol fait partie de son grand réseau également utilisé afin de se renseigner sur les personnalités des joueurs. Mieux, Zidane serait en contact avec des membres de l'entourage actuel de l'équipe de France. «Il sait tout, confie un proche de Zizou au quotidien sportif. Mais les infos lui remontent plus qu'il ne va les chercher. Il sait que des joueurs rêvent de travailler avec lui.» Même s'il apprécie également le profil de Thierry Henry, Philippe Diallo tient le candidat idéal. Le président de la FFF évite simplement de se précipiter afin de laisser Deschamps travailler sereinement d'ici la fin de son mandat.
Que vous inspire la probable nomination de Zinédine Zidane aux commandes des Bleus ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …