Real : les coulisses des tensions pour le Ballon d'Or !
Furieux après le revers de l'ailier Vinicius Junior lors du Ballon d'Or 2024, le Real Madrid avait pris la décision de boycotter la cérémonie l'an dernier. Sur cette édition 2025, les Merengue comptent snober le gala malgré les efforts de France Football pour renouer le dialogue.

Le Real Madrid n'a toujours pas digéré. L'an dernier, le vice-champion d'Espagne en titre a très mal vécu le revers de l'ailier madrilène Vinicius Junior lors du Ballon d'Or 2024, avec le sacre surprise du milieu de terrain de Manchester City Rodri.
Prévenus au dernier moment de la 2e place de l'international brésilien, les Merengue avaient décidé de boycotter la cérémonie.
France Football, un déplacement... pour rien !
Et selon les informations du quotidien madrilène Marca ce mardi, la Maison Blanche devrait encore bouder le gala prévu à Paris le 22 septembre prochain pour cette édition 2025 ! Pourtant, une délégation de France Football, le média qui gère cette récompense individuelle, s'est rendue à Madrid au cours des derniers mois pour tenter d'apaiser les tensions avec la direction du Real.
Même si les deux parties ont dialogué, cette tentative s'est soldée par un échec. Depuis, les Merengue n'ont absolument pas communiqué sur les nominations de Vinicius, Jude Bellingham et Kylian Mbappé pour le Ballon d'Or, de Thibaut Courtois pour le Trophée Yachine ou encore de Dean Huijsen pour le Trophée Kopa. Et le club ibérique ne compte pas avoir le moindre représentant au théâtre du Châtelet pour la cérémonie du Ballon d'Or 2025.
emplacement publicitaire
La présence de l'UEFA n'arrange rien
Vexé par les résultats du scrutin 2024, le Real n'apprécie également pas le partenariat entre France Football et l'UEFA pour la remise de cette récompense individuelle depuis l'an dernier. Par rapport au projet de la Superligue, les Madrilènes ont des relations très compliquées avec l'instance européenne et cette tension ne facilite pas les discussions pour un retour du Real à la cérémonie du BO. Pour cette année, le sacre d'un Madrilène ne semble pas d'actualité et l'absence de la délégation de ce géant européen ne paraît donc pas problématique. Mais si un joueur du Real doit remporter cette distinction à l'avenir, il serait tout de même gênant d'organiser un grand gala sans le futur vainqueur...
Que pensez-vous du boycott du Real Madrid du Ballon d'Or ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...