Bazin n’a pas trouvé son président
Par Nicolas Lagavardan - Actu Générale, Mise en ligne: le 29/06/2009 à 10h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après plusieurs mois d'intérim, Sébastien Bazin souhaite déléguer la présidence du PSG. Mais le représentant de Colony Capital n'a pas encore trouvé la perle rare. Si Patrice Clerc fait figure de favori, aucun accord n'a pour l'heure été entériné.

Bazin n’a pas trouvé son président

Soucieux de nommer un nouveau président à sa place au PSG, le représentant de l'actionnaire majoritaire Colony Capital, Sébastien Bazin, ne compte pas se précipiter pour autant. «Nous allons discuter des comptes de cette saison qui se clôture le 30 juin et valider l'augmentation de capital promise à la Direction nationale du contrôle de gestion. Quant à la présidence, c'est moi qui reste le maître du temps et ce n'est pas l'urgence du moment» , a prévenu Bazin via les colonnes du quotidien Le Parisien. Alors que la nomination du prochain président était annoncée pour ce début de semaine, l'investisseur principal n'a visiblement pas encore entériné les négociations.

Clerc hésite

Le favori demeure Patrice Clerc, mais l'ancien directeur de Roland-Garros et d'ASO, société organisatrice du Tour de France, en a-t-il réellement envie ? «Patrice Clerc est quelqu'un que je considère. Dans toutes ses activités, aussi bien à Roland-Garros que chez Amaury Sport Organisation, il a toujours su créer du chiffre d'affaires et améliorer la rentabilité de ces sociétés» , note Bazin. Le club de la capitale aurait donc bien besoin de ses services, mais Clerc a-t-il intérêt à se lancer dans l'aventure, sachant les difficultés internes auxquelles il sera confronté et la propension du club de la capitale à broyer ses présidents ?


emplacement publicitaire

«Patrice est un candidat mais il n'est pas le seul. D'autant qu'il vient de créer sa société et qu'il n'a pas envie de la quitter. Aujourd'hui, je n'ai pas encore choisi le président» , prévient Bazin. L'actionnaire assure ne pas être pressé… faute d'avoir trouvé un accord, et pourrait être contraint de passer au plan B si son choix numéro un, Clerc, venait à décliner l'offre. «Ma priorité est d'assurer au club un bon recrutement pour la saison prochaine» , avance Bazin. Un recrutement su lequel le prochain président n'aura donc pas ou peu d'influence, contrairement à Charles Villeneuve l'été dernier.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire