Diouf peut compter sur ses soutiens
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Générale, Mise en ligne: le 16/06/2009 à 17h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors qu'il pourrait être démis de ses fonctions demain mercredi par Robert Louis-Dreyfus, Pape Diouf peut compter sur ses soutiens. De Louis Acariès à Manuel Amoros, en passant par Eric Gerets, aucun ne souhaite voir le président de l'Olympique de Marseille être invité à quitter le navire.

Diouf peut compter sur ses soutiens

Robert Louis-Dreyfus devrait trancher demain mercredi le conflit qui oppose le président de l'Olympique de Marseille, Pape Diouf, au président du conseil de surveillance du club, Vincent Labrune. Selon toute vraisemblance, le propriétaire du club phocéen, très proche de Labrune, devrait prier Diouf de rendre son tablier. Alors que son bilan à la tête de l'OM parle pour lui, l'ex-agent de joueurs et journaliste devrait être viré sans ménagement. Le possible départ du président olympien a causé une véritable levée de boucliers. De Louis Acariès à Manuel Amoros, en passant par Eric Gerets, tous ont apporté leur soutien à Diouf.

«On n'a rien à lui reprocher»

«Virer immédiatement Pape Diouf serait dramatique même si on peut s'attendre à tout car RLD n'a peur de rien, a affirmé Louis Acariès, l'ancien conseiller du propriétaire de l'OM, sur RMC. Il faut de la concertation, du bon sens et de la compétence pour que les choses se rétablissent et que le club prépare dans de bonnes conditions la saison prochaine.» «Je serais vraiment déçu que Pape soit débarqué, a de son côté confié l'ancien défenseur olympien, Manuel Amoros, sur Asport. Pape a amené beaucoup de stabilité. Sur le plan financier, ç'a été vraiment bien géré. Sur le plan sportif, il a rempli son contrat. On n'a rien à lui reprocher. C'est une décision que je ne comprendrais pas.»


emplacement publicitaire

Ce mardi, une autre personnalité est venue apporter son soutien à Pape Diouf : Eric Gerets. Le technicien belge estime que Pape Diouf n'a rien fait pour être démis de ses fonctions. «Je me demande qui pourrait réaliser davantage que ce qu'il a fait en cinq ans : il a instauré le calme et des structures là où régnait le chaos, a souligné l'ancien entraîneur de l'OM dans les colonnes de La Dernière Heure. Grâce à lui, l'actionnaire ne doit plus injecter de l'argent dans le club.» Robert Louis-Dreyfus aura-t-il été convaincu par tous ces messages de soutien adressés à Pape Diouf ? La réponse devrait intervenir ce mercredi.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire