L’Espagne favorite de la Coupe des Confédérations
Par Nicolas Lagavardan - Actu Générale, Mise en ligne: le 14/06/2009 à 11h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La Coupe des Confédérations débute ce dimanche, et ce jusqu'au 28 juin. L'occasion pour l'Afrique du Sud de se jauger à un an du Mondial. L'Espagne et le Brésil joueront la compétition pour la gagner, le pays hôte et l'Egypte entendent prouver leur valeur au monde entier.

L’Espagne favorite de la Coupe des Confédérations

La Coupe des Confédérations est «cruciale» pour la réussite de la Coupe du monde 2010, a prévenu le président de la FIFA, Joseph Blatter, cette semaine. Considérée comme une répétition générale à un an du Mondial, la compétition s'ouvre ce dimanche en Afrique du Sud avec le match entre le pays hôte et l'Irak (16h) à l'Ellis Park de Johannesburg, il sera suivi par Nouvelle-Zélande – Espagne (20h30) à Rustenburg. «Je suis ici pour vous apporter mon soutien et vous dire que tout le pays est derrière vous» , a déclaré le président sud-africain Jacob Zuma aux Bafana Bafana. «Ne vous focalisez pas sur les critiques, jouez simplement et faites en sorte que le pays soit fier de vous» , a-t-il ajouté.

L'Espagne vise le record

S'il sera difficile pour l'Afrique du Sud de remporter la Coupe le 28 juin, l'Espagne n'a pas en revanche l'intention de venir en touriste sur le continent africain. Les Champions d'Europe en titre sont irrésistibles avec une série de 32 matchs d'invincibilité, à seulement trois matchs du record absolu détenu par le Brésil depuis 1996. Placés dans le groupe le moins relevé, les coéquipiers de Fernando Torres ont donc bien l'intention de gagner leurs trois matchs de groupe pour égaler le record, puis le dépasser lors de la demi-finale. Dans l'autre groupe, plus ardu, le Brésil tentera d'éviter le piège. «Le Brésil joue toujours pour gagner. Même en fin de saison, les joueurs doivent entrer sur le terrain avec un mental de gagnants» , a prévenu le sélectionneur Dunga.


emplacement publicitaire

Les Auriverde n'auront pourtant pas la tâche facile. Arrivés tardivement du nouveau continent où ils ont disputé deux matchs éliminatoires pour la Coupe du monde, les coéquipiers de Ricardo Kaká devront notamment se méfier de l'Egypte, bien décidée à créer la surprise. «Nous y allons pour prouver notre mérite de se retrouver parmi les meilleurs du monde que nous allons défier avec toutes nos forces. Nous n'avons rien à craindre contre le Brésil. Car, si nous entamons notre premier match la peur au ventre, ça continuera jusqu'à la fin» , a prévenu le sélectionneur des Pharaons champions d'Afrique en titre, Hassen Shehata. Avec l'Italie et les Etats-Unis en plus du Brésil, la tâche s'annonce toutefois délicate.

Groupe A : Espagne, Afrique du Sud, Nouvelle-Zélande, Irak

Groupe B : Brésil, Italie, Egypte, Etats-Unis



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire