//
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le calendrier de L1 2009/2010 est connu
Par Patrick Juillard - Actu Générale, Mise en ligne: le 05/06/2009 à 11h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le calendrier 2009/2010 est connu. Le Championnat de France de Ligue 1 reprendra le samedi 8 août prochain. Le champion de France en titre, Bordeaux, commencera par la réception du RC Lens. L'Olympique de Marseille se déplacera à Grenoble. La première manche du «clasico» aura lieu à Marseille lors de la 10e journée (24-25 octobre).

Le calendrier de L1 2009/2010 est connu

Réunie en conseil d'administration, la Ligue de football professionnel a rendu public vendredi matin les calendriers de Ligue 1 et de Ligue 2 pour la saison 2009/2010. Les Girondins de Bordeaux, club champion de France en titre, commenceront par la réception du RC Lens, avant de se déplacer à Sochaux et de recevoir l'OGC Nice. Leur dauphin, l'Olympique de Marseille entamera la saison à l'extérieur, sur la pelouse de Grenoble. Didier Deschamps fera son retour au Vélodrome lors de la 2e journée, avec la réception du Losc. Les Olympiens iront ensuite défier le Stade Rennais. Les deux équipes en lutte pour le titre 2009 ne tarderont pas à se retrouver. Leur duel constituera la principale affiche de la 4e journée, programmée le week-end du 29 août.

Et le «clasico» OM-PSG, alors ? La manche aller de cette double confrontation si médiatique aura lieu à Marseille, lors de la 10e journée (week-end du 24-25 octobre). Le match retour est programmé dans le cadre de la 26e journée, le week-end du 26-27 février. Avant ces échéances très attendues de leurs supporters, les hommes d'Antoine Kombouaré débuteront sur le terrain du promu montpelliérain, avant de recevoir Le Mans au Parc des Princes.


emplacement publicitaire

Boulogne «dépucelé» à Rennes

Le MUC 72 aura précédemment reçu l'Olympique Lyonnais. Le club numéro un de la décennie retrouvera Gerland lors de la 2e journée, avec la réception de Valenciennes. A l'opposé de la hiérarchie théorique du Championnat, le promu boulonnais disputera le premier match de son histoire dans l'élite au Stade de la route de Lorient, face à Rennes. Les joueurs de la Côte d'Opale ont également coché la date du 12 septembre sur leurs agendas : ils se rendront alors à Valenciennes, club voisin désormais entraîné par celui qui les fit monter de CFA en Ligue 1, Philippe Montanier. Il ne s'agit là que d'un derby parmi d'autres, dans ce Championnat qui en comportera beaucoup : citons notamment ASSE-Lyon (12e journée, le 31 octobre) et OGC Nice-AS Monaco (6e journée, le 19 septembre).

Ci dessous, retrouvez le calendrier des 4 premières journées. Pour voir le CALENDRIER LIGUE 1 complet de la saison 2009-2010, cliquez ici

Les quatre premières journées

1e journée, samedi 8 août 2009 :

Auxerre-Sochaux
Bordeaux-Lens
Grenoble-Marseille
Le Mans-Lyon
Lille-Lorient
Monaco-Toulouse
Montpellier-PSG
Rennes-Boulogne
St-Etienne-Nice
Valenciennes-Nancy

2e journée, samedi 15 août :

Boulogne - Grenoble
Lens - Auxerre
Lorient - Montpellier
Lyon - Valenciennes
Marseille - Lille
Nancy - Monaco
Nice - Rennes
PSG - Le Mans
Sochaux - Bordeaux
Toulouse - St-Etienne

3e journée, samedi 22 août :

Auxerre - Lyon
Bordeaux - Nice
Grenoble - Lens
Le Mans - Nancy
Lille - Toulouse
Monaco - Lorient
Montpellier - Sochaux
Rennes - Marseille
St-Etienne - Boulogne
Valenciennes - PSG

4e journée, samedi 29 août :

Boulogne - Auxerre
Lens - Rennes
Lorient - Le Mans
Lyon - Nancy
Marseille - Bordeaux
Nice - Montpellier
Paris SG - Lille
St-Etienne - Grenoble
Sochaux - Monaco
Toulouse - Valenciennes

Pour voir le CALENDRIER LIGUE 1 complet, cliquez ici



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire