Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : une polémique arbitrale sur le but de Lille !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/05/2025 à 11h11
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Plombé par une erreur du gardien Geronimo Rulli sur le but de Lille (1-1) dimanche en Ligue 1, l'Olympique de Marseille risque d'être surtout remonté contre les arbitres. Selon le règlement, l'égalisation de Matias Fernandez-Pardo n'aurait pas dû être validé...

OM : une polémique arbitrale sur le but de Lille !
Le but de Matias Fernandez-Pardo n'était pas valable.

Et si Geronimo Rulli n'avait pas réalisé la plus grosse erreur de la soirée ? Dimanche, l'Olympique de Marseille a dû se contenter d'un nul sur la pelouse de Lille (1-1) lors d'un choc important dans la course à la Ligue des Champions.

En contrôle de cette partie, le club phocéen a concédé l'égalisation de Matias Fernandez-Pardo après une grosse bourde du gardien argentin. Sauf que ce but n'aurait pas dû être validé !

Fernandez-Pardo était déjà dans la surface !

Pourquoi ? A cause de la position du Lillois lors du six mètres joué à deux par Geoffrey Kondogbia et Rulli. Au moment de la remise en jeu, avec une passe de l'international centrafricain pour son coéquipier, le Lillois se trouvait déjà dans la surface pour initier son pressing. Et le texte de l'International Football Association Board est clair : selon la loi 16, ce but aurait dû être refusé.

«Si un adversaire se trouvant dans la surface de réparation lorsque le coup de pied de but est exécuté ou entrant dans la surface de réparation avant que le ballon ne soit en jeu touche ou dispute le ballon avant qu'il ne soit en jeu, le coup de pied de but doit être retiré», peut-on lire dans le règlement de l'IFAB. Visiblement, la position de Fernandez-Pardo n'a pas été vérifiée par la VAR pour corriger l'erreur de l'arbitre Eric Wattellier.


emplacement publicitaire

Un impact direct sur la course à la LdC

Bien évidemment, il ne s'agit pas de la première, ni de la dernière, faute d'arbitrage de cet exercice 2024-2025. Mais elle a un impact direct dans le sprint final pour la C1. L'OM, 2e, a perdu deux points précieux pour creuser l'écart. Et Lille, 5e, a profité de ce résultat pour revenir à égalité avec Nice, 4e. Pour Marseille, après la polémique liée au dérapage du président Pablo Longoria concernant «la corruption» des arbitres en février dernier, il va falloir vite digérer cet épisode...

La position de Matias Fernandez-Pardo sur la remise en jeu

L'action en mouvement

Que pensez-vous de cette faute d'arbitrage ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle sera la finale de la Ligue des Champions cette saison ?

PSG - Barcelone
Arsenal - Barcelone
PSG - Inter
Arsenal - Inter
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire