Mercato : l'OM a senti la bonne affaire avec Gomes !
En fin de contrat en juin prochain, le milieu de terrain Angel Gomes s'apprête à quitter Lille. Très attentif sur le marché des joueurs libres cet été, l'Olympique de Marseille est passé à la vitesse supérieure pour récupérer l'international anglais.

Lancé dans un sprint final passionnant en Ligue 1, l'Olympique de Marseille, 2e au classement, espère terminer cette saison 2024-2025 en validant une qualification directe pour la prochaine édition de la Ligue des Champions.
Un billet, pour la plus prestigieuse des compétitions européennes, nécessaire pour développer le projet ambitieux du club phocéen sous les ordres de l'entraîneur Roberto De Zerbi.
Marseille négocie avec Gomes !
Logiquement, l'OM, malgré une qualification en C1 encore incertaine, commence déjà à préparer le prochain mercato d'été. Pour faire de bonnes affaires, la direction olympienne scrute avec une grande attention le marché des joueurs libres au terme de cet exercice. Et selon les informations du quotidien L'Equipe ce lundi, Marseille se trouve, depuis plusieurs semaines, en négociations avec le milieu de terrain de Lille Angel Gomes !
Malgré une saison perturbée par des blessures et sa récente mise à l'écart chez les Dogues à cause de sa situation contractuelle, l'international anglais conserve une belle cote de popularité. Séduits par le profil du Lillois, son expérience en L1 et sa compatibilité avec le style de De Zerbi, les dirigeants phocéens ont même formulé une première proposition concrète. Conscient de la forte concurrence des équipes de Premier League, l'OM veut très vite avancer sur ce dossier et insiste pour parvenir à s'offrir Gomes.
emplacement publicitaire
L'atout de la C1 pour faire la différence ?
Si la puissance financière des écuries britannique peut faire peur, Marseille pourrait avoir un argument très important à avancer auprès du talent de 24 ans : la Ligue des Champions bien évidemment. En Angleterre, l'ex-joueur de Manchester United a été présenté dans les petits papiers de West Ham et de Tottenham, respectivement 17e et 16e en championnat. Et même si les Spurs ont encore la possibilité d'accrocher une place en C1 via la Ligue Europa, l'OM avance, en l'état, des certitudes plus importantes.
En tout cas, sur le papier, il s'agit d'une option intéressante pour renforcer l'entrejeu marseillais. Avant cette saison compliquée, Gomes avait réussi à s'imposer comme un joueur de L1 particulièrement fiable sous les couleurs du LOSC et sa progression lui avait même permis de découvrir la sélection anglaise en septembre dernier. A Marseille, il pourrait intégrer la rotation d'un milieu à renforcer dans l'idée d'un retour au schéma préférentiel de De Zerbi, le 4-3-3 (ou 4-2-3-1 selon l'animation). Une belle opportunité de marché.
Que pensez-vous de la piste Angel Gomes pour l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …