L’annonce du départ de Le Guen a plombé le PSG
Par Nicolas Lagavardan - Actu Générale, Mise en ligne: le 28/05/2009 à 15h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Interrogé sur les effets de l'annonce anticipée du départ de Paul Le Guen, Sylvain Armand a répondu sans langue de bois. Selon le latéral gauche du Paris SG, les joueurs ont été perturbés par la nouvelle. Pas besoin de chercher ailleurs le pourquoi des résultats décevants du club depuis un mois.

L’annonce du départ de Le Guen a plombé le PSG

La question a été posée à Marseille : l'annonce avant le terme de la saison du départ d'Erik Gerets a-t-elle joué sur le moral et le rendement des joueurs ? Si les principaux intéressés ont nié en bloc une quelconque influence, assurant ne penser qu'à la course au titre de champion de France, le latéral gauche et capitaine du Paris SG, Sylvain Armand (28 ans, 34 matchs en L1 cette saison) a de son côté reconnu que le départ prochain de Paul Le Guen avait considérablement changé la donne et précipité les mauvais résultats actuels. «Chacun se pose des questions et les joueurs pensent plus à leur avenir personnel» , a-t-il expliqué au micro d'Europe 1.

S. Armand - «difficile à assumer mentalement»

«Bien que la motivation est présente sur le terrain, ça ne fonctionne pas dans la tête, beaucoup pensent à autre chose. Si on nous avait laissé tranquilles, je pense que nous aurions fait mieux» en cette fin de saison, assure-t-il. La baisse de régime du PSG (1 victoire et 3 défaites en 5 matchs) ne serait donc pas un hasard. De là à dire que l'OM a perdu le titre à cause de l'annone du départ de Gerets, il n'y a qu'un pas que Pape Diouf ne franchira pas. «Mentalement ce nouveau changement est difficile à assumer. Paul Le Guen je l'aimais bien et je ne peux pas me cacher. Il m'a fait confiance et m'a donné le brassard. C'est aussi une personne que j'aime bien au point de vue personnel» , poursuit Armand.


emplacement publicitaire

En revanche, l'annonce rapide du nom du successeur a le don de remobiliser les troupes, selon l'ancien Nantais. «Il fallait que les joueurs et le club sachent qui est le nouvel entraineur. C'est donc une bonne nouvelle de savoir que c'est pratiquement fait, ça soulage un peu tout le monde» , a-t-il expliqué à propos de l'arrivée imminente d'Antoine Kombouaré. «Chacun peut savoir aujourd'hui avec qui discuter car des questions, tout le monde s'en pose.» Idem à Marseille, avec l'intronisation de Didier Deschamps. Tout changement d'entraîneur étant suivi par un remaniement d'effectif, l'été s'annonce donc agité à l'OM comme au PSG.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire