Lyon la joue modeste
Par Simon Bardet - Actu Générale, Mise en ligne: le 21/05/2009 à 21h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après une victoire heureuse contre l'Olympique de Marseille (3-1) dimanche dernier, l'Olympique Lyonnais n'est plus qu'à quatre points des Phocéens. Statistiquement, à deux journées de la fin, la formation de Claude Puel peut encore rêver de la deuxième place et d'une qualification directe en Ligue des Champions. Le technicien rhodanien et les joueurs n'y croient cependant plus trop.

Lyon la joue modeste

L'Olympique Lyonnais se contenterait-il de sa troisième place ? A en croire les déclarations de Claude Puel et des joueurs ces derniers jours, il semblerait que oui. Les Rhodaniens ont connu une deuxième partie de saison difficile, mais ils ont réussi à sauver les meubles. Une troisième place quasiment assurée et une victoire sur la pelouse du rival marseillais ont permis à l'OL de finir sur une bonne note l'exercice 2008/2009. Le succès au Vélodrome aurait pu redonner de l'allant aux joueurs, mais ces derniers préfèrent rester prudents. La troisième place suffirait à leur bonheur.

«Deuxième, ce serait un miracle»

«Pour le moment, l'actualité, c'est d'assurer la troisième place, et c'est loin d'être fait» , a expliqué Claude Puel en conférence de presse. Pourtant, avec quatre points d'avance sur une équipe du Paris SG à bout de souffle, la qualification pour la Ligue des Champions est quasiment acquise. Les dirigeants rhodaniens souhaitent certainement éviter tout excès de confiance avant de recevoir le Stade Malherbe de Caen samedi, une formation concernée par la relégation. Ils se souviennent peut-être aussi que l'an dernier, les Normands avaient posé d'énormes problèmes à Benzema et consorts (2-2) au Stade Gerland.


emplacement publicitaire

L'attaquant Sidney Govou va dans le même sens que son entraîneur. «On va d'abord essayer d'assurer la troisième place, on verra ensuite en fonction du résultat de Marseille. En tout cas, la deuxième place n'est vraiment pas une obsession. On devra d'abord gagner samedi face à Caen pour être assurés de terminer troisième. S'il y a une possibilité d'aller chercher la deuxième à Toulouse, ce sera tant mieux ; dans le cas contraire, ce ne sera pas grave. Au regard de notre saison, finir troisième serait un moindre mal ; deuxième, ce serait un miracle ! Ca me parait un peu utopique pour l'instant» , a-t-il avoué ce jeudi. L'équipe dirigeante et l'effectif lyonnais semblent résignés à disputer le tour préliminaire de la Ligue des Champions la saison prochaine. Avec tous les dangers que cela comporte…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire